Les stratégies de concurrence des entreprises

<

Contenu

article data-type="article">
Les alliances stratégiques permettent aux entreprises de devenir des partenaires à obtenir un avantage concurrentiel.

Tirer avantage concurrentiel sur le marché est un objectif stratégique important pour les entreprises. Selon la Harvard Business School, les entreprises doivent connaître leur concours pour préparer leurs propres stratégies. Comme la concurrence sert comme un obstacle à une entreprise «prospérité, les stratégies de la concurrence sont essentiels pour aider les entreprises à obtenir un avantage concurrentiel. Un article par le Dr Richard Oliver dans le numéro 2005 de "Journal of Business Strategy», explique que les stratégies d`affaires aident les entreprises à obtenir leurs objectifs organisationnels.

Leadership des coûts




  • Le leadership des coûts est une stratégie concurrentielle qui vise à réduire les prix des biens d`une entreprise afin qu`ils puissent piller la clientèle de leurs concurrents. Dans le monde des affaires, ceci est connu comme une guerre des prix. Cependant, il y a plus de coûter des stratégies de leadership que de voler les clients. Selon Ecofine, un site Web qui fournit des informations et des ressources d`affaires, le leadership des coûts est une manœuvre stratégique qui consiste à évaluer les coûts opérationnels internes, tels que la fabrication, avec l`intention de trouver des façons d`économiser de l`argent et d`éliminer les dépenses inutiles. Une fois les dépenses d`une entreprise sont coupés, il peut offrir les mêmes produits ou services à un prix inférieur au consommateur. La stratégie est pour l`entreprise pour attirer les clients sur la base des prix plus bas, et encore faire un profit. À son tour, ce qui met la société à un avantage par rapport à ses concurrents.

Développement de nouveaux produits

  • Business Performance Improvement Resource, un site dédié à fournir des informations pour l`analyse comparative et les meilleures pratiques d`affaires, explique que l`innovation est la force motrice de la croissance du marché. Innovation conduit au développement de nouveaux produits, ce qui, à son tour, fixe la société en dehors de ses concurrents. Selon les types de nouveaux produits qui sont développés, ces stratégies peuvent même exposer la société à un nouveau marché des consommateurs. Les autres produits d`une entreprise a à offrir, plus les chances qu`elle a pour attirer les clients, en particulier lorsque les produits sont innovants et exclusifs.

Alliances stratégiques

  • Lorsque les entreprises forment des alliances stratégiques, ils entrent dans un partenariat avec une autre entreprise nationale ou internationale dans le but de l`avantage mutuel. Les alliances stratégiques sont différentes de celles des fusions ou des coentreprises, parce que les entreprises ne pas investir financièrement dans l`autre. Au contraire, les alliances stratégiques sont considérés comme des partenariats. Former des alliances stratégiques est une manœuvre concurrentielle car elle permet aux entreprises d`avoir accès à diverses ressources et de l`expertise que les concurrents ne possèdent pas. En fin de compte, cela est travaillé sur la façon dont le produit est commercialisé ou positionné. Une partie de l`avantage de former des alliances stratégiques est que les entreprises obtiennent de réclamer le nom de l`autre entreprise sur leur produit, ce qui contribue à l`image de marque.

AUTRES

» » » » Les stratégies de concurrence des entreprises