Non-prix et de tarification des stratégies de concurrence pure

<article data-type="article">
Dans une situation de concurrence pure, les vendeurs` products are hard to differentiate.

Les économistes distinguent entre les différentes situations de marché basées sur le nombre de concurrents sur le marché et le niveau d`influence qu`ils ont. À une extrémité du spectre du marché est une situation de monopole dans laquelle une entreprise exerce ses activités dans un marché et a le pouvoir de fixer les prix. A l`autre extrémité du spectre est un marché de concurrence pure dans laquelle il y a un grand nombre de vendeurs et vendeurs individuels ne pas la portée d`influencer le marché.

Caractéristiques de Pure concurrence

  • Une situation de concurrence pure existe dans un marché où il existe un grand nombre de vendeurs. Il n`y a pas de barrières à l`entrée, tels que les brevets, et ces concurrents peuvent entrer et sortir du marché à leur guise. Il n`y a pas beaucoup de différence entre les produits concurrents et pas beaucoup de possibilités pour les différencier.

Exemple de Pure concurrence




  • Dans le monde réel, des situations de concurrence pures ne sont pas communs. La chose la plus proche de la concurrence pure existe sur le marché des produits agricoles où il y a un grand nombre de vendeurs et il n`y a pas beaucoup de différence entre les produits de base. Il est relativement facile pour un concurrent d`entrer dans ce marché. Et un vendeur ne peut pas influencer le prix du marché que beaucoup.

Stratégies de prix

  • Considérant que les produits sont facilement remplaçables, l`un pour l`autre, il n`y a pas beaucoup de possibilités pour une entreprise dans une situation de concurrence pure pour augmenter les prix. Si elle le fait, ses clients pourront facilement abandonner pour ses concurrents à prix plus bas. Si une entreprise réduit les prix, il pourrait gagner des clients supplémentaires. Cependant, cela pourrait aussi commencer une guerre des prix si d`autres entreprises commencent à réduire leurs prix aussi. Ainsi, les entreprises ne sont généralement pas réduire leurs prix. Les entreprises dans une situation de concurrence pure vendent généralement leurs produits au prix du marché.

Stratégies non tarifaires

  • Il n`y a pas beaucoup de possibilités de concurrence par les prix dans un marché de concurrence pure. En règle générale, les entreprises essaient de distinguer leurs produits de leurs concurrents »par la publicité de leurs caractéristiques uniques. Il est difficile de le faire avec des produits de base. Dans un marché de concurrence pure, les entreprises pourraient mettre l`accent sur la durée de leur temps dans les affaires ou choisir un emplacement privilégié pour se distinguer.

AUTRES

Types d`oligopoles фото

Types d`oligopoles

Un oligopole est une forme de marché non concurrentiel qui se caractérise par la présence de quelques numéros…

» » » » Non-prix et de tarification des stratégies de concurrence pure