Stratégies de prix monopolistiques

<

Contenu

article data-type="article">
la loi américaine interdit l`utilisation de stratégies de prix monopolistiques.

La stratégie de prix optimale pour un monopoleur sur un marché géographique et produit particulier dépendra de sa gestion veut maximiser les profits à court terme ou est surtout intéressé à protéger son gazon. Elle dépendra également des barrières à l`entrée qui pourrait rendre la vie difficile pour les concurrents potentiels.

Contexte juridique

  • Les lois des États-Unis d`interdire certaines pratiques tarifaires, telles que la discrimination des prix ou des arrangements exclusifs de concessionnaires, si elles peuvent avoir pour effet de diminuer la concurrence ou la création d`un monopole. L`idée, par exemple, est que si les entreprises de bois d`œuvre donnent des prix favorables aux grandes Big Box chaînes home-amélioration vente au détail, ils seront une discrimination contre, un petit endroit, les magasins de détail, les congeler sur et en réduisant la concurrence, conduisant à une augmentation des prix pour le consommateur final.

Contrôle du prix

  • Un monopoleur est, par définition, le seul fournisseur d`un bien ou un service particulier sur un marché particulier. La définition de l`pertinente "marché" est souvent un sujet de débat intense. Vous pourriez vous demander, par exemple, que ce soit le seul détaillant de widgets à Minneapolis est un monopoleur, compte tenu de la facilité de Voyage à St. Paul (où il peut y avoir d`autres vendeurs de widget) ou, pour de nombreux consommateurs, la facilité de widgets ordonnant de ligne nulle part. En principe, un monopoleur a un certain contrôle sur sa sortie et son prix, contrairement au vendeur dans un marché concurrentiel.

concurrence Décourager




  • Un monopoleur pourrait choisir d`utiliser son pouvoir de fixation des prix pour chercher le maximum de profit à court terme. Cela signifierait la coupe de retour sur sa sortie. Un inconvénient évident de ce, à plus long terme, est qu`il peut menacer son propre monopole. Les bénéfices excédentaires il gagner dans ce court terme tenteront des concurrents potentiels pour devenir des concurrents réels. Par exemple, un détaillant de widget dans St. Paul peut ouvrir une succursale à Minneapolis, quand il remarque que l`herbe est tellement plus verte là.

    Une façon dont le concurrent potentiel pourrait rendre cela plus facile pour lui-même est d`offrir des contrats à long terme à Minneapolis acheteurs de widgets avant même d`entrer sur le marché il y a, en veillant à son recouvrement des coûts qu`il aura à sombrer dans la relocalisation.

    Dans un document de 1999, Chris Stefanadis, du département de recherche de la Federal Reserve Bank de New York, a offert une déclaration formelle de la relation entre les coûts irrécupérables et la "contestabilité" d`un marché monopolistique. Cette contestabilité peut convaincre un monopoleur de maintenir la production et les prix à proximité de ce qu`ils seraient dans un environnement plus concurrentiel.

Barrières à l`entrée

  • Le niveau de la menace posée par un concurrent potentiel, et donc les décisions de tarification du monopoleur, dépend de la présence de barrières à l`entrée. Dans notre exemple, les règlements de zonage de la Ville de Minneapolis il peut être difficile pour un nouvel entrant sur le marché du widget là pour établir une sortie.

    La fidélité à la marque des clients et les systèmes de distribution existants à Minneapolis peut également constituer des obstacles considérables à l`entrée d`un concurrent, la protection d`un monopole et la perspective de succès tarification monopolistique au fil du temps.

AUTRES

Types d`oligopoles фото

Types d`oligopoles

Un oligopole est une forme de marché non concurrentiel qui se caractérise par la présence de quelques numéros…

» » » » Stratégies de prix monopolistiques