Les inconvénients des lois antitrust

<article data-type="article">
Gavel se trouve au sommet des livres de droit

Les objectifs des lois antitrust incluent l`encouragement de la concurrence commerciale équitable et la protection des consommateurs et des entreprises concurrentes des pratiques commerciales anticoncurrentielles. Les lois antitrust interdisent la réalisation ou la conservation du pouvoir de monopole injuste, explique San Diego avocat William Markham, ainsi que l`abus de pouvoir de monopole pour créer un nouveau monopole et les efforts de coopération entre deux ou plusieurs entreprises pour limiter l`entrée sur le marché par d`autres. Bien que ces lois ont été mises en œuvre avec des intentions admirables, ils peuvent également avoir des conséquences négatives qui peuvent entraver l`efficacité d`une industrie.

Langue

  • Un inconvénient majeur des lois antitrust est leur utilisation de la langue trop large. Ces lois ne décrivent pas toujours un comportement anticoncurrentiel tel que «monopolisation» ou «restriction du commerce" dans les termes les plus précis. Interprétations de ces lois peuvent différer entre les juridictions étatiques et fédérales. Par exemple, certaines décisions rendues par les tribunaux de Californie dans les affaires antitrust diffèrent de celles émises par les tribunaux fédéraux.

Pression politique




  • Une entreprise qui détient un monopole peut devenir politiquement impopulaire. Les politiciens peuvent être incités à cibler les entreprises de monopole pour violation des lois antitrust. Ces influences peuvent provenir de rapports des médias d`information, les électeurs mal informés ou lobbyistes pour les entreprises concurrentes. Même dans les cas où le monopole d`une entreprise représente le résultat le plus rentable pour son industrie, les responsables gouvernementaux chargés de l`application des lois antitrust peuvent être poussés à l`application des lois antitrust au détriment de la santé économique de l`industrie.

Inconvénient concurrentiel dans le monde entier

  • Les Etats-Unis a quelques-uns des plus strictes lois antitrust dans le monde. Ces lois strictes placent aux États-Unis dans une situation désavantageuse sur le marché mondial. lois antitrust actuelle des Etats-Unis interdit aux entreprises américaines de se livrer à d`autres sociétés basées US dans le comportement anti-concurrentiel. Bien que les responsables américains ne peuvent pas poursuivre les cartels internationaux de coopération tels que l`OPEP, le site explique AccueilDistributeursContactImpressum, ils peuvent intenter des procès antitrust contre les entreprises étrangères qui se livrent à des pratiques anticoncurrentielles aux États-Unis.

Enforced Comportement concurrentiel

  • L`hypothèse principale derrière les lois antitrust est que la libre concurrence est la structure économique idéale pour les entreprises et les consommateurs. Les résultats de la libre concurrence conduisent souvent à un petit groupe de gagnants et un grand groupe de sociétés qui ne parviennent pas à concurrencer. Quand une entreprise ou un groupe d`entreprises devient forces dominantes au sein de leurs industries, les lois antitrust visent à "corriger" ce déséquilibre concurrentiel apparent. Les lois font cela en forçant les entités dominantes à engager dans le même comportement comme ils le feraient dans un environnement plus concurrentiel, telles que la tarification des prix plus bas, ce qui peut conduire à une baisse des bénéfices et des résultats inefficaces.

AUTRES

» » » » Les inconvénients des lois antitrust