Les effets des acquisitions sur les parties prenantes

<

Contenu

article data-type="article">
Un accord d`acquisition a des effets divers sur tous les niveaux d`une entreprise.

Acquisition se réfère à l`achat d`une société par une autre, ce qui crée ensuite une seule organisation. De tels actes sont un événement ordinaire dans le monde des affaires, mais massivement important pour les intervenants, ceux qui sont touchés par les actions d`une entreprise (tels que les actionnaires, les employés et les clients). Une acquisition peut avoir lieu soit en achetant les parts d`une entreprise ou de ses actifs, mais les deux méthodes se traduire par la société absorbante de prendre le contrôle.

Actionnaires

  • Les actionnaires de la société acquise sont les gagnants dans un accord d`acquisition, en particulier si les actions de l`organisation avaient aucune chance de se lever. Ils ont la possibilité de vendre leurs actions et rechercher d`autres possibilités, plus rentables. Surtout si l`acheteur miscalculates la valeur de l`entreprise acquise, puis ses actionnaires peuvent également faire un petit profit de l`acquisition. Toutefois, les actionnaires de l`entreprise acquéreuse peuvent avoir à faire face à une charge de la dette de l`entreprise l`acquisition nécessaire pour financer la prise de contrôle. Plus les passifs, plus l`équité »des actionnaires (comme des actifs - passifs = capitaux propres).

La gestion




  • La structure et les méthodes de gestion sont les premiers à changer dans une acquisition. entreprises Acquisition doivent prendre en charge la société combinée que les propriétaires légitimes, mais les gestionnaires des entreprises acquises connaissent leur entreprise mieux. Ceci est un équilibre de la nouvelle direction doit garder, même si une grande équipe (combinant les équipes de gestion des deux sociétés) peut être une option coûteuse et difficile à manier. Par conséquent, les licenciements ou les rétrogradations d`anciens cadres supérieurs sont d`abord sur l`ordre du jour de la nouvelle direction.

Des employés

  • Les employés sont directement affectés par une acquisition. En effet, la nouvelle direction peut avoir des plans différents pour les actifs nouvellement acquis. Les changements dans le processus de production (par exemple, changer la mise au point de matériel informatique aux logiciels) ou des réductions encore programmées peuvent coûter les emplois des employés. Cependant, les acquisitions peuvent également être bénéfiques pour les travailleurs, car la nouvelle direction peut introduire les salaires plus élevés de l`entreprise acquéreuse et un meilleur code de conduite des employés.

Les clients

  • Les acquisitions peuvent également affecter les clients qui ont fait confiance l`entreprise acquise. En effet, les produits des sociétés acquises peuvent être modifiés dans la qualité et le prix. A ces occasions, les clients peuvent changer leurs habitudes de consommation, l`achat de plus d`un produit moins cher ou de haute qualité ou moins d`une coûteuse ou de faible qualité. Dans le cas où une entreprise décide d`abandonner l`acquisition d`un produit ou d`un service tout à fait, autrefois fidèles clients doivent chercher ailleurs pour satisfaire leurs besoins.

AUTRES

» » » » Les effets des acquisitions sur les parties prenantes