Est-ce goodwill déductible des impôts?

<

Contenu

article data-type="article">
L`écart d`acquisition peut avoir une influence significative sur la facture d`impôt.

Dans la comptabilité fiscale, la bonne volonté est un concept qui doit être traité quand on acquiert une autre société à une prime. L`écart d`acquisition peut avoir un impact fiscal important et est parmi les principales considérations des entreprises engagées dans des acquisitions d`entreprises.

Bonne volonté

  • L`écart d`acquisition représente la différence entre le prix payé par une entreprise pour acheter une autre société au-delà de la valeur comptable de la société acquise. Supposons, par exemple, que l`entreprise A accepte d`acheter l`entreprise B à un prix de 10 millions $. Toutefois, le total des capitaux propres des actionnaires de la société B est égal à seulement 7 millions $. La différence de 3 millions $ doit être pris en compte, sinon le bilan de l`acquéreur affiche un décalage entre les entrées de débit et de crédit. Ce 3 millions $ seront inscrits dans la feuille ferme Un bilan comme goodwill.

Amortissement




  • Une fois que l`écart d`acquisition a été comptabilisée dans le bilan de l`entreprise, il peut être amorti. En d`autres termes, sa valeur peut être réduite jusqu`à ce que l`écart d`acquisition au bilan disparaît complètement. L`amortissement, ou le montant par lequel l`écart d`acquisition est diminué dans le bilan, sont comptabilisés en charges. L`idée est que l`acquéreur a engagé une dépense en payant plus pour l`entreprise que la valeur de ses actifs, et cette dépense, égale à l`écart d`acquisition, peut se refléter dans les comptes de résultat au cours des années suivantes. Si l`acquisition est stratégique réussie, le revenu supplémentaire généré par l`entreprise acquise devrait plus que compenser pour la charge d`amortissement.

Incidence fiscale

  • Bien que la dépréciation du goodwill permettra de réduire la facture fiscale de l`entreprise, l`impact précis de l`écart d`acquisition sur les passifs d`impôts est une question complexe. Dans certains cas, le droit fiscal impose à l`acquéreur d`augmenter le coût de base, ou la valeur comptable, d`autres actifs acquis lors de l`achat de l`entreprise cible. Ce traitement permettra de réduire la facture fiscale de l`entreprise ainsi, depuis une valeur supérieure placée sur des actifs tangibles finira par réduire le revenu imposable que ces actifs se déprécier.

    Dans d`autres cas, l`entreprise peut directement amortir l`écart d`acquisition pour réduire sa facture d`impôt. Dans la plupart des cas, seul un expert fiscal peut déterminer le traitement approprié doit être utilisé pour l`amortissement des écarts d`acquisition.

Motif de Goodwill

  • Bien que certaines acquisitions peuvent se produire à un prix inférieur à la valeur comptable, et donc impliquer aucun écart d`acquisition, dans la plupart des cas, l`acquéreur paie au-dessus de la valeur comptable de l`entreprise acquise et encourt une quantité importante de l`écart d`acquisition. Ceci est parce que les entreprises qui valent la peine d`acquérir sont généralement plus de valeur que leur valeur comptable, ce qui équivaut à la valeur de leurs actifs, moins la somme de leur dette. Même les entreprises en détresse et sur le bord de la faillite ont tendance à avoir des brevets ou un nom de marque ou d`autres actifs incorporels et changer souvent les mains au-dessus de la valeur comptable.

AUTRES

» » » » Est-ce goodwill déductible des impôts?