la valeur comptable d`un actif est le coût historique diminué des amortissements ou dépréciations contre l`élément. Les entreprises enregistrent ces informations sur leur bilan. Pour une déficience, une entreprise peut libérer les informations fournies relatives à des opérations spécifiques contre l`actif. Les parties prenantes ont intérêt à valeur comptable des actifs parce que les actifs augmentent généralement les capitaux propres de l`entreprise. Heureusement, les parties prenantes peuvent déterminer la valeur comptable des actifs en examinant le bilan et de faire quelques calculs de base. Les parties prenantes peuvent faire pour chaque actif rapporté par une entreprise.
Passez en revue le bilan. Identifier tous les immobilisations inscrites à l`actif à long terme.
Recherchez tout amortissement ou l`amortissement cumulé figurant à côté des actifs.
Soustraire l`amortissement cumulé connexe ou l`amortissement du coût historique de l`actif fixe.
Lire toute l`information financière publiée par la société. Rechercher des dépréciations effectuées sur immobilisations déclarés.
Déduire les frais de dépréciation contre l`immobilisation connexe de la figure à l`étape 3. Ce chiffre final est le coût comptable de l`actif.
Conseils Avertissements
- En lisant les déclarations publiées à partir d`une société cotée en bourse, vous pouvez trouver une section portant spécifiquement sur les immobilisations et leurs coûts de portage. Cela supprime la nécessité de calculer les montants des actifs individuels pour les immobilisations.