Comment rendre compte de l`écart d`acquisition et des actifs incorporels

<

Contenu

article data-type="article">
Comptabilisation des immobilisations incorporelles est simple lorsque vous comprenez les règles.

Les immobilisations incorporelles sont des éléments que l`entreprise possède et tire profit de, mais est incapable de mesurer physiquement et compter. Des exemples d`actifs incorporels comprennent les brevets, les marques et les droits d`auteur. L`écart d`acquisition est un type particulier d`actif incorporel qui apparaît normalement dans le bilan d`une entreprise suite à un regroupement d`entreprises. Lorsque la juste valeur de la contrepartie payée par l`acheteur pour une entité excède la juste valeur de l`actif net qu`ils ont acquises, l`acheteur doit reconnaître la différence résultant de l`écart d`acquisition dans leur bilan.

Bonne volonté

  • Calculer l`écart d`acquisition découlant de l`acquisition. Constater le prix payé pour l`acquisition de la nouvelle entreprise, et de ce déduire l`actif net que vous avez acquis. Obtenir une copie du dernier bilan de l`entreprise acquise pour confirmer que la valeur de l`actif net est correct. La différence entre ces actifs et la considération que vous avez payé sera la bonne volonté initiale qui doit être reconnue dans vos états financiers.

  • Reconnaître la bonne volonté comme un atout dans votre bilan en faisant une entrée de débit à un code de bonne volonté dans votre grand livre général. Faire l`entrée de crédit correspondant à un compte approprié d`actions, ce qui reflète le fait que vous avez acheté une nouvelle entreprise. Ajouter une nouvelle ligne pour l`écart d`acquisition tout en haut de votre bilan, au-dessus du total des actifs corporels.




  • Passez en revue votre bonne volonté sur une base annuelle. Normes internationales d`information financière imposent aux entreprises d`évaluer le goodwill pour dépréciation au moins annuellement. Déterminer si la bonne volonté continue d`apporter autant d`avantages pour votre entreprise que lors de la première reconnu. Si non, vous devez reconnaître une perte de valeur. Déduire le montant que vous appréciez actuellement votre bonne volonté à partir du montant initialement comptabilisé dans les états financiers. La différence est la perte de valeur et doit être pris en compte par une entrée de crédit pour réduire la valeur comptable des écarts d`acquisition et une entrée de débit correspondant à prendre la perte à votre déclaration de revenus.

Autres immobilisations incorporelles

  • Identifiez vos actifs incorporels. Celles-ci pourraient être un logiciel informatique, les franchises, les listes de clients, les licences ou les droits de commercialisation. Si vous vous attendez à ces actifs pour apporter des avantages économiques futurs à votre entreprise et vous êtes en mesure de mesurer leur valeur de façon fiable, alors les normes comptables exigent que vous reconnaître ces actifs dans vos états financiers.

  • Déterminer la valeur des actifs incorporels. Dans certains cas, cela peut être tout simplement le prix que vous avez payé pour eux. Dans le cas de logiciels ou d`autres actifs qui ont été développés au sein de votre entreprise, calculer le coût interne à votre entreprise de conception et de création de l`actif.

  • Déterminer si la durée de vie de l`immobilisation incorporelle est finie ou infinie. Un actif avec une durée de vie limitée est utile à votre entreprise que pour un laps de temps - par exemple, un droit d`auteur valide pour 20 ans. Un atout avec une durée de vie infinie a une vie qui ne soit pas influencée par des facteurs juridiques ou économiques.

  • Calculer le montant de l`amortissement annuel vous devez facturer à votre déclaration de revenus. Diviser la valeur de l`actif incorporel par la durée de vie utile de l`actif pour arriver à cette valeur. Déduire ce montant de la valeur comptable de l`actif incorporel chaque année, et reconnaître un montant correspondant à titre de charge dans votre déclaration de revenus. Continuez jusqu`à ce que la valeur comptable de l`actif incorporel atteint zéro.

Conseils & Avertissements

  • L`écart d`acquisition est presque toujours positive, afin de vérifier vos calculs si vous arrivez à un chiffre négatif. Parlez à votre CPA si vous avez véritablement goodwill négatif que le traitement comptable peut être complexe.

AUTRES

Comment remplir un bilan фото

Comment remplir un bilan

Un bilan diffère d`une déclaration de résultat parce que le solde représente la solidité financière d`une…

» » » » Comment rendre compte de l`écart d`acquisition et des actifs incorporels