PPE est le terme comptable utilisé pour faire référence à la propriété, installations et équipements. Ce sont les comptables en terme utilisent pour décrire les actifs de l`entreprise sur le bilan. Plus précisément, PPE se réfère à des actifs qui sont essentiels aux opérations de l`entreprise. En tant que tel, ils exigent généralement un investissement annuel. Ils sont également considérés comme du capital qui contribue au revenu afin qu`ils puissent être amortis au fil du temps par le biais d`un processus appelé dépréciation straightline. amortissement linéaire est la méthode d`amortissement la plus couramment utilisée en raison de sa simplicité.
Obtenir le coût de la PPE. Ceci est généralement considéré comme la valeur comptable initiale. Si plusieurs achats ont été effectués dans la même année, ajouter tous les achats ainsi que pour l`année. Par exemple, si vous avez fait trois achats des articles coûtant 5000 $ chacun, le prix d`achat total pour les EPI est de 15.000 $.
Calculer la durée de vie utile moyenne de chaque article acheté. Ceci est la quantité de temps l`actif apportera une valeur à l`entreprise. Dans cet exemple, la propriété corporelles juste acheté auront une durée de vie moyenne de cinq ans.
Divisez la durée de vie utile moyenne de PPE total par le prix d`achat initial. Par exemple, 15 000 $ divisé par cinq ans équivaut à 3000 $. Cela représente la charge d`amortissement annuel de l`équipement.
Soustraire la charge annuelle d`amortissement de la valeur initiale de l`actif. Par exemple, 3000 $ 15,000 moins $ est égal à 12 000 $. Ceci est la valeur comptable de l`EPI dans l`année 2 après avoir écrit au large de la charge d`amortissement de 3000 $ pour l`année 1. Après cinq ans, selon la méthode de l`amortissement straightline, la totalité du montant du PPE sera radié.