Comment éviter la dépréciation recapture

Les contribuables doivent faire preuve de prudence pour éviter récupération de l`amortissement.

Les actifs qui contribuent à la génération de revenus pour une entreprise, doivent être amortis au fil du temps. Ceci est la façon de rendre compte de l`usure des actifs au fil du temps de l`expert-comptable. Comme l`actif est utilisé, le montant calculé comme la dépréciation est comptabilisée en charge chaque année jusqu`à ce que la valeur totale de l`actif est radié. La nouvelle valeur de l`actif est appelée la nouvelle valeur comptable et la valeur comptable diminue chaque année. La récupération d`amortissement est quand un actif est vendu pour plus que sa valeur comptable actuelle. Les impôts doivent être évalués sur ce gain.




  • Obtenir la valeur comptable actuelle de l`actif. La valeur comptable de l`actif est la valeur de l`actif après la charge d`amortissement. Par exemple, si un tracteur a une valeur comptable de 5000 $ après cinq ans d`amortissement, c`est la nouvelle valeur du tracteur.

  • Revoir le calcul de récupération de l`amortissement. La récupération d`amortissement est évalué sur une partie du gain réalisé sur la vente des actifs dépréciés. Le calcul est le prix de vente moins la base amortissable où base amortissable est la valeur comptable actuelle de l`actif. Cela signifie que la meilleure façon d`éviter la dépréciation recapture est de toujours vendre votre bien au niveau ou en dessous de sa valeur comptable actuelle.

  • Évitez récupération de l`amortissement sur la vente d`actifs. Ne pas vendre l`actif pour plus que sa valeur comptable actuelle. Par exemple, si vous voulez éviter la dépréciation recapture sur un tracteur qui a une valeur comptable actuelle de 5000 $, alors vous avez besoin de le vendre pour 5000 $ ou moins.

AUTRES

» » » » Comment éviter la dépréciation recapture