Comment faire pour déterminer le taux d`amortissement

Le bilan montre du cumul des amortissements tandis que le compte de résultat décrit la charge d`amortissement.

L`amortissement est la diminution du coût d`un actif au fil du temps. Les entreprises déclarent actifs sur leur feuillet- d`équilibre que l`actif se déprécie, le coût des actifs passe de bilan à une charge sur le compte de résultat. Voici comment l`amortissement correspond à l`utilisation de l`équipement pour les frais d`achat de l`équipement. Les taux d`amortissement varient d`une entreprise à parce que la direction peut faire plusieurs hypothèses relatives à l`amortissement. Il n`y a pas de bonne ou mauvaise méthode à choisir, mais les entreprises devraient viser à correspondre au taux d`amortissement avec l`utilisation de l`actif.

  • Déterminer le type d`amortissement de la société va utiliser. Il existe deux formes d`amortissement, soit en ligne droite ou accélérée. Linéaire reste constante d`amortissement sur la vie de l`actif en accéléré crée une plus grande dépense tôt dans la vie de l`actif et une dépense plus faible plus tard dans la vie.




  • Choisissez la méthode d`amortissement, que ce soit en ligne droite ou accélérée. Pour l`amortissement accéléré, les deux méthodes les plus courantes sont à double baisse et la somme des chiffres des années. L`amortissement linéaire est égale à la valeur actuelle moins la valeur résiduelle divisé par la durée de vie de l`actif. En général, pour la méthode en déclin double, la charge d`amortissement est égale à la fois la valeur actuelle, 2 divisé par la durée de vie. Écrit algébriquement, la formule est la valeur x courant (2 / vie). Somme des chiffres des années additionner tous les ans pour créer une base d`amortissement. Par exemple, avec une durée de vie de l`actif de trois ans, la somme des années est 1 + 2 + 3, ce qui équivaut à 6. La formule ensuite pendant somme des chiffres des années est la valeur x courant (inverse de l`année / somme des années) . L`inverse de l`année est l`année opposée. Par exemple, en l`an 1 de la vie de l`actif, l`inverse de l`année est égal à 3, et pour l`année 3 l`inverse de l`année est égal à 2.

  • Estimer les hypothèses nécessaires au calcul de l`amortissement: la valeur résiduelle et la vie de l`actif. La valeur résiduelle est le montant de l`actif est la valeur à la fin de sa durée de vie. La direction estime ces chiffres de la recherche et l`utilisation antérieure des actifs similaires. Par exemple, si une entreprise a besoin de nouveaux camions tous les trois ans, l`entreprise doit estimer la vie des camions d`actifs à trois ans.

  • Amortir les actifs en utilisant la méthode d`amortissement choisie et l`estimation faite pour déterminer le taux d`amortissement. Par exemple, un camion de 10.000 $ a une durée de vie de l`actif de trois ans. Avec l`amortissement linéaire, la dépréciation de l`année 1 est de 10.000 $ divisé par 3, ce qui équivaut à 333,33 $. Avec la méthode en déclin double, la dépréciation pour l`année 1 est de 10.000 $ multiplié par 2/3, ce qui équivaut à 666,67 $. En utilisant la somme des chiffres des années, la dépréciation pour l`année 1 est de 10.000 $ x 3/6, ce qui équivaut à 5000 $.

AUTRES

» » » » Comment faire pour déterminer le taux d`amortissement