L`impôt sur les gains en capital est payé sur la différence entre le prix d`achat initial plus les coûts associés (ou le coût de base) et votre prix de vente. Les maisons de vacances sont assujettis à cette taxe, de même que d`autres investissements immobiliers. Seule une résidence principale a une exemption de l`impôt sur les gains en capital, et que l`exemption est limitée.
Choses que vous devez
- calculatrice
- comptable
- conseiller fiscal
Déterminer le coût de base de la maison de vacances en additionnant tous les coûts associés à l`achat de la propriété et le coût des améliorations.
Déterminez si vous avez loué la maison de vacances assez souvent pour qu`il puisse être considéré comme un immeuble de placement. Consultez votre comptable ou conseiller fiscal pour vous assurer. Si on le qualifie, diviser la base du coût total de 27,5. Prenez le résultat et le multiplier par le nombre d`années que vous avez possédé la propriété pour déterminer le montant total de l`amortissement que vous avez.
Soustraire la base du coût du prix total des ventes. Multipliez la différence de 15%, le taux d`imposition des gains en capital fédéral.
Multipliez l`amortissement total de 25% pour obtenir l`impôt total dû par récupération de l`amortissement.
Ajouter l`impôt sur les gains en capital (15% du prix de vente moins le coût de base) à la taxe dépréciation de récupération totale (25% de l`amortissement reconnu). La somme de ces deux montants est votre responsabilité les gains en capital d`impôt.