Comment calculer l`amortissement en comptabilité

<article data-type="article">
fourgonnettes de la Société peuvent être amortis au fil du temps.

L`amortissement se réfère à la pratique de la comptabilité de l`écriture une partie de la valeur des actifs chaque année pour tenir compte de la baisse de valeur des articles. L`amortissement permet aux entreprises représentent plus de précision pour les dépenses qu`ils sont engagés plutôt que quand ils sont payés. Par exemple, si une entreprise achète une nouvelle machine de forage pour 5 millions $ qui va durer 10 ans, sans dépréciation de la société aurait une charge de 5 M $ la première année et pas de frais dans les années à venir. Deux façons courantes de déprécier en comptabilité est la méthode linéaire et la méthode à double amortissement dégressif.

Choses que vous devez

  • Calculatrice

Méthode Ligne droite

  • Estimer la valeur de récupération de l`élément. La valeur de récupération est combien vous vous attendez l`élément à être intéressant lorsque vous avez terminé de l`utiliser. Si vous vous attendez à avoir aucune valeur, utilisez 0 $.

  • Soustraire la valeur de récupération de la valeur d`origine de l`élément. Par exemple, si vous avez acheté un van pour la société qui a coûté 15 000 $ et vous attendez qu`il soit une valeur de 5000 $ lorsque vous avez terminé avec elle, vous soustrayez 5000 $ de 15.000 $ pour obtenir 10 000 $.




  • Diviser la différence entre les valeurs de l`étape 2 par la durée de vie prévue de l`élément pour déterminer la dépréciation par an. Dans cet exemple, si vous attendiez la camionnette pour les 10 dernières années, vous divisez 10 000 $ par 10 pour obtenir la dépréciation serait 1000 $ par année.

Double-dégressif Méthode

  • Estimer la valeur de récupération de l`élément. La valeur de récupération est combien vous vous attendez l`élément à être intéressant lorsque vous avez terminé de l`utiliser. Si vous vous attendez à avoir aucune valeur, utilisez 0 $.

  • Diviser par 2 le nombre d`années que vous attendez l`élément à durer pour calculer le pourcentage de la valeur que l`élément perd chaque année. Par exemple, si vous vous attendez une camionnette pour les 10 dernières années, vous divisez 2 par 10 pour obtenir 20 pour cent.

  • Multiplier le pourcentage de l`étape 2 par la valeur de l`élément à calculer l`amortissement pour la première année. Dans cet exemple, si la camionnette valait $ 15,000, vous multipliez 15 000 $ par 0,2 pour trouver l`amortissement pour la première année serait de 3000 $.

  • Soustraire la dépréciation de la valeur de l`élément. Dans cet exemple, vous devez soustraire 3.000 $ 15.000 $ pour trouver la nouvelle valeur à 12.000 $.

  • Multipliez la nouvelle valeur du même pourcentage pour calculer l`amortissement de la deuxième année. Dans cet exemple, vous devez multiplier 12.000 $ par 0,2 pour constater que la dépréciation serait de 2400 $.

  • Répétez les étapes 4 et 5 jusqu`à ce que vous ont déprécié l`élément à sa valeur de récupération. Dans cet exemple, si la valeur de récupération était de 5000 $, dans la sixième année de la dépréciation obtiendrait une valeur de 4,915.20 $ pour la camionnette. Cependant, vous ne pouvez pas déprécier l`élément passé la valeur de récupération de sorte que vous déprécier à 5000 $ et arrêter.

Conseils & Avertissements

  • La méthode de l`amortissement à double déclin va se déprécier vos articles à un rythme plus rapide. Cette méthode est plus appropriée pour les articles qui perdent la majeure partie de leur valeur au cours des premières années d`utilisation.

AUTRES

» » » » Comment calculer l`amortissement en comptabilité