Comment calculer l`écart d`acquisition

<article data-type="article">
Femme calcul sur ordinateur portable avec la calculatrice

Dans les affaires, "Bonne volonté" est un calcul comptable qui entre en jeu lorsqu`une société acquiert une autre. Il est une façon de représenter le coût total d`une acquisition sur le bilan d`une entreprise lorsque le prix payé pour l`acquisition est supérieur à l`actif net de la société a acheté. Toute entreprise, à partir d`une petite entreprise à une société géante, peut se retrouver avec la bonne volonté de ses livres.

Une occurrence commune

  • Lorsque vous achetez une entreprise, vous obtenez plus que juste les trucs sur son bilan, comme ses bâtiments, équipements, stocks et réserves de trésorerie. Vous êtes également obtenir la réputation de l`entreprise, sa clientèle, ses perspectives de croissance et d`autres choses qui ne se présentent pas partout sur le bilan. Ces choses ont une valeur réelle - et dans certains cas, en particulier avec les entreprises de services professionnels - ils peuvent être plus de valeur que les biens durables de l`entreprise. Ceci est la raison pour laquelle le prix payé pour une acquisition est généralement supérieure à sa valeur au bilan.

Évaluation de l`actif




  • Une fois que le prix d`achat d`une entreprise a été finalisé et la transaction a eu lieu, l`acheteur doit tenir compte de l`acquisition sur son bilan - et le bilan doit refléter le prix total payé. La première étape consiste à examiner les actifs de la société acquise et une valeur à chacun d`eux. Cela inclut non seulement les éléments tangibles tels que des bâtiments et des équipements, mais aussi des actifs incorporels qui peuvent être affectés d`une valeur de marché raisonnable par l`acheteur - tels que les marques, les brevets ou les noms de marque. Mais certains actifs incorporels ne peuvent être quantifiés de cette manière. Il n`y a pas moyen accepté d`attribuer une valeur comptable à, disons, la fidélité des clients. Voilà ce que l`écart d`acquisition est pour.

Le calcul des écarts d`acquisition

  • Une fois que vous avez déterminé la valeur totale des actifs de la société acquise, vous soustrayez la valeur du passif de cette société, qui sont ses dettes et autres obligations. Le résultat est l`actif net de l`entreprise, parfois appelée la valeur comptable de l`entreprise. L`écart d`acquisition est simplement la différence entre l`actif net et le prix payé pour la société. Il est toujours "reste" ou "résiduel" valeur. Dealmakers ne vont pas dans une acquisition en pensant qu`ils vont payer X dollars pour "Bonne volonté." Au lieu de cela, ils décident de payer X dollars pour la société dans son ensemble, et la valeur de l`écart d`acquisition seront calculés dans la comptabilité.

Comment fonctionne la comptabilité

  • Supposons que votre entreprise paie 10 millions $ en espèces pour acquérir un concurrent. Une anaysis d`évaluation conclut que l`entreprise a un total des actifs identifiables d`une valeur de 8 millions $ et un passif total de 1 million $, pour une valeur comptable de 7 M $. L`achat, par conséquent, se traduira par 3 millions $ paiement excédentaire (10 millions $ - 7 M $). Sur le bilan de la société absorbante, le solde de trésorerie de l`actif va d`abord en baisse de 10 M $ - le prix payé. La société ajoute ensuite 8 millions $ des actifs identifiables et 1 million $ au passif. Enfin, il enregistre 3 millions $ sur le bilan en tant qu`actif incorporel appelé goodwill. Le prix d`achat total a été pris en compte, avec un actif total et le passif total ayant chacun été augmenté de 1 million $.

AUTRES

» » » » Comment calculer l`écart d`acquisition