Une chose les investisseurs avisés veulent est une entreprise qui est bon à la gestion des actifs. L`un des atouts les plus importants dans les affaires est l`inventaire. La façon dont les comptes d`une société pour l`inventaire peut changer la valeur des actifs enregistrés sur le bilan et passés en charges sur le compte de résultat. FIFO signifie first-in-first-out qui signifie que le premier stock dans le premier inventaire destination. Par conséquent, dans les périodes de hausse des prix (ce qui est souvent le cas), l`inventaire vendu est inférieure en valeur à l`inventaire acheté.
Trier inventaire par date d`achat, puis par prix payé par unité de l`inventaire. Disons que vous avez acheté 500 beignets à vendre par votre entreprise: Le premier 250 vous avez acheté le matin à un coût de 1 $ chacun, et le dernier 250 vous avez acheté dans la soirée à un coût de 2 $ chacun.
Déterminer combien d`unités ont été vendues. Disons que vous avez vendu 400 beignets.
Calculer la valeur des unités vendues en trouvant le coût total des unités vendues sur la base du prix payé. Commencez avec l`inventaire acheté en premier. Par exemple, la valeur des 250 premiers beignets est de 250 $ (250 x 1 $) et la valeur des 150 prochaines beignets est de 300 $ (150 $ x 2). La somme des deux valeurs est de $ 250 300 + $ ou 550 $. Ceci est la valeur de l`inventaire utilisé ou le coût des marchandises vendues.
Calculer la valeur de stocks de clôture. Il y a 100 beignets laissés à la fin de la journée (500-400). Cet inventaire est l`inventaire prix plus élevé d`une valeur de 2 $ par unité. La valeur des beignets dans l`inventaire est de 200 $ (100 x 2 $). Ceci est la valeur de l`inventaire comme indiqué sur le bilan.