Les immobilisations incorporelles sont ces éléments que les individus d`une société ne peuvent pas sentir ou voir. En termes comptables, ceux-ci comprennent des éléments qui fournissent des droits ou des privilèges à une société. Les exemples comprennent les brevets, les droits d`auteur ou droit, les contrats à utiliser. Bien qu`un morceau de papier existe pour l`article, il ne représente pas vraiment l`actif lui-même, en termes de valeur apportés par l`élément. Compte-rendu des actifs incorporels est nécessaire sur le bilan d`une entreprise, en vertu de la section des actifs à long terme.
Calculer le coût de l`immobilisation incorporelle. Cela comprend le coût d`acquisition et les frais associés pour garantir les droits et privilèges de l`article.
Postez le coût total dans le grand livre général. Débit un compte d`actif et des dettes de crédit ou en espèces, en fonction de la façon dont la société a payé pour l`actif.
Créer une ligne sur le bilan de l`actif. Fournir une description d`une ligne de l`actif incorporel, comme "brevet" ou "le droit d`auteur."
Calculer l`amortissement annuel pour l`immobilisation incorporelle. Divisez le coût total de l`actif par le nombre d`années utiles l`actif apportera de la valeur à l`entreprise.
Diffusez l`amortissement annuel dans le grand livre général. Débit amortissements et du cumul des amortissements de crédit.
Rapport amortissement cumulé directement au-dessous du compte des actifs incorporels sur le bilan. Ceci est un compte de contrepartie qui réduit la valeur historique de l`actif incorporel, la création d`une valeur comptable de l`élément.
Conseils Avertissements
- Les actifs incorporels peuvent aller dans un seul compte ensemble, regroupés par type. Par exemple, un compte est nécessaire pour tous les brevets, chaque brevet ayant son propre calcul de l`amortissement.