L`amortissement des écarts d`acquisition

<article data-type="article">

Avec l`avènement du Financial Accounting Standards Board (FASB) Statement of Financial Accounting Standards (SFAS) __gVirt_NP_NN_NNPS<__ n ° 142 en Décembre 2001, les PCGR des Etats-Unis interdit l`amortissement des écarts d`acquisition. Avec le boom de l`activité d`acquisition de l`ère dot-com, le FASB a estimé que l`écart d`acquisition était économiquement pas un atout gaspillé. Autrement dit, la vraie nature de l`écart d`acquisition doit être quelque chose qui est infiniment vécu. En tant que tel, il est important pour les comptables à comprendre la bonne méthode de comptabilisation des écarts d`acquisition en vertu du SFAS 142.

Création de Goodwill

  • L`écart d`acquisition résulte de regroupements d`entreprises. Lorsqu`une société absorbante paie plus que la juste valeur d`une entreprise en cours d`acquisition, l`excédent qui est payé est appelé goodwill et capitalisé sur le bilan. Bien que l`écart d`acquisition est un actif incorporel, il est généralement un atout assez grand qu`il est enregistré comme un poste distinct dans les états financiers.

Test de dépréciation: Étape 1




  • L`écart d`acquisition est testé pour dépréciation dans un processus en deux étapes. Dans l`étape 1, la valeur comptable ou de la valeur comptable de l`unité d`exploitation est comparée à la juste valeur de l`unité d`exploitation. L`unité déclarante est le même que l`entreprise acquise dans de nombreux cas. Si la juste valeur est supérieure à la valeur comptable, aucune dépréciation est présent et se termine le test. Si la juste valeur est inférieure à la valeur comptable, la société passe à l`étape 2

Test de dépréciation: Étape 2

  • Dans l`étape 2, la valeur comptable des écarts d`acquisition est comparée à la juste valeur implicite de l`écart d`acquisition. Pour déterminer la juste valeur implicite de l`écart d`acquisition, la société calcule un regroupement d`entreprises hypothétique, où en utilisant les étapes 1 calculs, la société utilise la juste valeur de l`entreprise à titre de comparaison à la juste valeur de tous les actifs et passifs individuels . Cette différence est la juste valeur implicite de l`écart d`acquisition, qui est ensuite comparée à la valeur comptable de l`écart d`acquisition. Si la valeur comptable de l`écart d`acquisition est supérieure à la juste valeur implicite, a eu dépréciation. Si non, alors aucune dépréciation n`a eu lieu et se termine le test.

enregistrement Dépréciation

  • Si les résultats de l`étape 2 montrent que la société a subi une perte de valeur des écarts d`acquisition, l`entreprise affichera une entrée de journal pour régler la balance des écarts d`acquisition pour égaler la juste valeur implicite de l`écart d`acquisition. Cette entrée se compose généralement d`un débit de perte de valeur et un crédit à l`écart d`acquisition.

AUTRES

Le but des normes comptables фото

Le but des normes comptables

Le but des normes comptables peut être répondu en examinant d`abord à la fin de la comptabilité. La profession…

Fasb 106 définition фото

Fasb 106 définition

Financial Accounting Standards Board (FASB) Déclaration no. 106, "La comptabilité des employeurs pour les…

» » » » L`amortissement des écarts d`acquisition