Le but des normes comptables

<

Contenu

article data-type="article">

Le but des normes comptables peut être répondu en examinant d`abord à la fin de la comptabilité. La profession comptable est considéré pour fournir une analyse des actifs, la stabilité financière, la performance financière, tenue de dossiers et plus. Pour fournir des informations précises et fiables, la profession comptable exige des règles et des lignes directrices sur la façon de communiquer des informations. Tel est l`objet de normes comptables - de fournir des conseils à la profession comptable.

Importance pour les joueurs clés

  • Les normes comptables permettent comptables de fournir des informations par le biais des états financiers d`une manière qui peut être compris par des personnes importantes à l`organisation - gestion, conseil d`administration, les investisseurs et les parties prenantes. Cette information doit être présentée de façon précise afin que les décisions clés sur la base de l`information sont réalisés de manière appropriée. normes comptables bien conçus améliorent la confiance des investisseurs dans l`entreprise.

Rôle de la Société




  • Les normes comptables donnent des conseils au jour le jour aux comptables pour assurer le fonctionnement régulier de l`entreprise. Il est du devoir d`un comptable pour fournir une information financière pertinente, fiable, neutre et comparables - qui est réalisable en suivant les normes comptables. Affichage de la capacité à adhérer aux normes comptables crée la confiance dans le marché. La société est considérée comme étant transparente, qui a une incidence positive sur la situation financière de la société.

Comparabilité

  • La possibilité de comparer les états financiers est primordiale pour la profession comptable. Les investisseurs vont comparer l`information d`une entreprise à une autre et de choisir celui qui pour aller avec. Après normes comptables assure les entreprises jouent selon les mêmes règles, ce qui rend la comparabilité plus facile. Toutefois, les normes varient selon les pays, la situation peut se produire lorsque l`information financière des deux entreprises est comparé, mais a été compilé en utilisant des normes différentes.

Harmonisation

  • En Juin 2011, les mandats des États-Unis généralement reconnus principes comptables, communément appelés les PCGR des Etats-Unis, à titre de norme comptable. Elle est régie par le Financial Accounting Standards Board (FASB). L`International Accounting Standards Board (IASB) régit les normes internationales d`information financière (IFRS), qui sont utilisés par plus de 120 pays. Tant le FASB et l`IASB sont en pourparlers pour converger les PCGR des Etats-Unis et les IFRS. L`un des facteurs déterminants pour la convergence est d`avoir une norme comptable utilisé par tous les comptables du monde entier.

AUTRES