La méthode de déclaration des intérêts minoritaires dans les états financiers consolidés

<article data-type="article">
Compte-rendu d`une participation minoritaire sur les états financiers consolidés se fait selon la méthode de mise en équivalence.

Le Financial Accounting Standards Board a publié le FASB Statement No. 160 d`introduire une norme unique pour la façon dont les entreprises représentent les intérêts minoritaires. La déclaration est en vigueur pour l`exercice financier se termine après le 15 décembre 2008. Avant cette orientation, les entreprises ont signalé leur intérêt minoritaire sur la consolidation de plusieurs façons différentes. Souvent, il a été montré comme un passif sur le bilan et ne reflétait pas exactement la nature de la propriété.

Définition d`une participation minoritaire

  • Une participation minoritaire est aussi appelé un des actionnaires sans contrôle. Il représente un investissement de participation dans une société qui est contrôlée par une autre entité. Le contrôle est le plus souvent définie comme propriétaire de 50 pour cent ou plus des actions avec droit de vote. Par exemple, si Jones Inc. possédait 75 pour cent de Sub Inc. et Min Inc. possédait l`autre 25 pour cent, Min Inc. est un actionnaire minoritaire. Parce que Jones Inc. détient plus de la moitié des actions avec droit de vote, il devra consolider les états financiers de Sub Inc. dans son propre. Une partie de cette consolidation sera reconnaissant la participation minoritaire de Min Inc..

Rapport d`équité




  • Le solde net des capitaux propres la demande de l`actionnaire minoritaire de la société doit être déclarée dans la section des capitaux propres de l`état consolidé plutôt que comme un passif. Le montant du revenu de l`année en cours qui représente le revenu de l`actionnaire minoritaire augmente l`équilibre de l`équité, et tout remboursement du capital d`apport réduit. S`il y a plus d`un intérêt non-contrôle de la société, chaque section de l`équité doit être séparé et enregistrer clairement que les transactions liées à cet intérêt.

Rapports sur le revenu

  • FASBs Statement No. 160 exige que les états financiers consolidés répartissent le revenu net sur le compte de profits et pertes entre les intérêts de propriété. Le revenu attribuable à la société mère doit être indiquée séparément de celle des propriétaires minoritaires. Avant la date à laquelle la déclaration est actif, le revenu lié à l`intérêt minoritaire a souvent été signalé comme une dépense sur le compte de profits et pertes, ne laissant que le revenu net lié à l`intérêt de la société mère.

Changement de propriétaire

  • Les changements dans la propriété de la mère d`une filiale doivent être comptabilisés comme des transactions de capitaux propres. Avant Statement No. 160, ces types de transactions générées souvent des gains ou des pertes sur le compte de profits et pertes plutôt que de simplement ajustements des capitaux propres dans les comptes consolidés. Un gain ou la perte est encore reconnu si les résultats du changement de propriété dans une perte de contrôle et, de ce fait, une déclaration non consolidée.

AUTRES

» » » » La méthode de déclaration des intérêts minoritaires dans les états financiers consolidés