Coût et mise en équivalence dans les états financiers consolidés

<article data-type="article">

Une entreprise qui détient plus de 50 pour cent d`une autre entreprise, ou détenue, doit consolider ses états financiers avec les rapports comptables de l`entité émettrice. Si la prise de participation est inférieur à 50 pour cent, l`entreprise doit soit utiliser la méthode du coût ou de la mise en équivalence de consolidation, en fonction du niveau de participation.

Consolidation des états financiers

  • Pour consolider les états financiers, les comptables ajouter les données d`exploitation d`une entreprise avec les informations comptables des sociétés affiliées. Comptabilité rapport consolidation permet souvent les gestionnaires financiers à explorer - et démystifier, le cas échéant - profondément enracinée orthodoxies financiers. Ceux-ci comprennent la notion selon laquelle un investisseur doit détenir un investissement substantiel dans une entreprise pour le contrôler, l`idée que les filiales tombent automatiquement sous le contrôle d`une société mère, et la perception que la société à générer des revenus dans plusieurs monnaies - disent, 40 ou 50 - pourrait trouver difficile de consolider les données. Dans ce dernier scénario, l`entreprise doit d`abord convertir ses données de performance en une seule monnaie - généralement la monnaie nationale de la société mère - avant de consolider les informations. Méthodes de consolidation comprennent le coût, l`équité et la combinaison pure et simple, ce qui se passe quand une entreprise est propriétaire de plus de 50 pour cent des capitaux propres d`une autre société.

États financiers




  • Un processus de consolidation couvre généralement tous les comptes financiers, en cours d`exécution de la gamme des actifs et des charges à des éléments de revenus, d`équité et de passif. Le processus applique également aux quatre types de rapports comptables. Ceux-ci comprennent un état de la situation financière, un état des profits et pertes, un état des flux de trésorerie et un état des bénéfices non répartis. commentateurs financiers utilisent les termes "état de la situation financière" et "bilan" de manière interchangeable.

Méthode du coût

  • Une entreprise utilise la méthode du coût quand il possède moins de 20 pour cent la participation dans une autre société et ne pas avoir une influence significative dans les opérations de l`entité émettrice. Il n`y a pas de consolidation des états financiers dans la méthode du coût. La société d`investissement publie son exploitation au coût initial, aussi appelé coût historique. Si les investissements concernent disponibles à la vente ou de valeurs mobilières, l`organisation qui les enregistre à la valeur marchande.

Méthode d`actions

  • La mise en équivalence s`applique à une société qui détient des actions de sociétés allant de 20 pour cent à 50 pour cent. L`entreprise d`investissement n`a pas de consolider ses états financiers avec les données de performance des entreprises associées, à moins qu`il exerce d`influence importante dans la façon dont les associés opèrent. La mise en équivalence des mandats qu`une entreprise augmentent sa participation lorsque l`entité déclare un bénéfice net, diminuant lorsque les messages de investee résultats négatifs. Autres éléments baisse des capitaux propres d`une société d`investissement comprennent les paiements de dividendes et actions distributions de fin d`année.

AUTRES

» » » » Coût et mise en équivalence dans les états financiers consolidés