Les différences entre la méthode des coûts et mise en équivalence

<article data-type="article">
L`investisseur`s influence over an investee determines the method used to account for common stock.

Le niveau d`influence sur une entreprise détenue par un investisseur est le principal déterminant de la méthode utilisée pour comptabiliser les placements en actions ordinaires. La quantité d`influence se réfère au degré de contrôle exercé par l`entreprise qui achète le stock sur les décisions d`exploitation de la société émettrice du stock.

Méthode des coûts par rapport à la méthode Equity

  • Le niveau d`influence sur une entreprise détenue par un investisseur détermine la façon dont l`investisseur rapporte l`investissement en capital dans les états financiers. Une ligne directrice utilisée pour déterminer l`influence est le pourcentage du vote le bilan de l`entité qui est détenue par l`investisseur. D`autres indications d`influence comprennent la représentation au conseil d`administration, la participation aux processus d`élaboration des politiques, des opérations importantes inter-entreprises, l`échange de personnel de direction ou de dépendance technique.

Méthode du coût




  • Selon "Energy Tax Credit Handbook renouvelable," l`acquisition de moins de 20 pour cent des actions d`une entité est considérée comme trop petite un investissement d`accorder à l`investisseur une influence notable sur l`entité. En conséquence, cet investissement est comptabilisé selon la méthode du coût. Dans ce cas, les frais d`acquisition sont portés au débit du compte d`actif "Investissements en capital." Les dividendes reçus sont portés au débit du compte de trésorerie et crédités sur le compte des dividendes des revenus. Par conséquent, ce revenu n`a aucune incidence sur le solde comptable de l`investissement. Lorsque l`investissement en actions est vendu, un gain ou une perte est comptabilisé au montant de la différence entre le coût d`acquisition et le prix de vente.

Méthode d`actions

  • le "Manuel de crédit d`impôt pour les énergies renouvelables" déclare que l`acquisition d`entre 20 et 50 pour cent des actions d`une entité est considérée comme suffisamment importante pour accorder un investisseur sans contrôle une influence significative sur l`entité. Une telle participation minoritaire implique l`investisseur détient ni des positions sur le conseil d`administration, ni des postes d`agents clés dans l`entité. Un tel investissement est comptabilisée par l`investisseur selon la méthode de mise en équivalence. Dans ce cas, la valeur du stock est ajusté périodiquement pour tenir compte des dividendes et les gains ou les pertes de l`entreprise détenue. De cette façon, les coûts d`acquisition sont portés au débit du compte d`actif, "Investissements en capital." À son tour, les dividendes sont crédités sur les placements en actions représentent en ce que les dividendes sont traités comme un retour partiel de l`investissement initial. En conséquence, le revenu de dividendes affecte le solde comptable de l`investissement. À son tour, la part de l`investisseur dans le résultat net de l`entité est débité du revenu du compte de placement.

Différences entre la méthode des coûts et mise en équivalence

  • Contrairement à la mise en équivalence, la méthode du coût représente des investissements lorsque l`investisseur n`a pas la capacité d`exercer un contrôle sur les opérations de l`entité émettrice. Selon la méthode de l`équité, l`investissement initial est comptabilisé au coût et cet investissement est augmentée ou diminuée périodiquement pour tenir compte des dividendes et les gains ou les pertes de l`entreprise détenue. En revanche, la méthode du coût représente l`investissement initial comme un débit à un compte des investissements et les dividendes comme un crédit à un compte de revenus. Contrairement à la mise en équivalence, les distributions en espèces en vertu de la méthode du coût ne portent pas atteinte à l`équilibre comptable du placement.

AUTRES

» » » » Les différences entre la méthode des coûts et mise en équivalence