Inconvénients des états financiers consolidés

<article data-type="article">

La consolidation des états financiers pour sociétés mères et filiales ou sociétés liées peut fournir aux investisseurs et aux autres parties intéressées un aperçu complet des opérations financières des entités. Cependant, certains détails se perd au cours du processus de consolidation qui peut donner lieu à la présentation trompeuse. La plupart des entreprises publiques sont tenues de faire rapport sur une base consolidée, mais l`information non consolidée et segmentée doivent également être signalés à assurer que les lecteurs des états financiers ont toutes les informations pertinentes.

Quels sont consolidés états financiers?

  • Les états financiers consolidés regroupent les bilans, comptes de résultat et les déclarations de deux ou plusieurs sociétés ou unités d`affaires flux de trésorerie. Ils sont souvent présentés pour les entreprises qui ont une ou plusieurs filiales pour afficher un aperçu de l`ensemble de l`opération. Au cours du processus de consolidation en vertu des principes comptables généralement reconnus, l`activité entre les entreprises disparaît. Le placement d`un parent dans sa filiale serait retirée ainsi que les capitaux propres correspondant dans les livres de la filiale. Les inter-sociétés ventes seraient effacées serait le coût lié des marchandises vendues sur le compte de résultat de la filiale. Les états financiers consolidés peuvent donner aux lecteurs un sens mal de la rentabilité et la stabilité financière en l`absence d`informations non consolidé.

Masques mauvaise performance




  • Lorsque les déclarations de revenus sont réunis et présentés sur une base consolidée, les revenus, les dépenses et le bénéfice net sont présentés sous forme de chiffres combinés. Cela peut cacher les problèmes de rentabilité avec un ou plusieurs des sociétés. Par exemple, si une filiale a perdu une importante somme d`argent dans l`année en raison de la faiblesse des ventes, les lecteurs d`états financiers ne peuvent pas voir cette information si la perte est combinée avec les bénéfices de la société mère.

Biaise Ratios financiers

  • Une façon que les investisseurs évaluent la viabilité d`une entreprise est de ses rapports. Les ratios sont des comparaisons entre les lignes des états financiers. Par exemple, le ratio actuel est actif à court terme divisé par le passif courant. Ce ratio indique les investisseurs comment la société sera en mesure de payer ses obligations à court terme. Dans un état financier consolidé, les actifs, les passifs et les revenus de chaque entreprise sont combinés. Les ratios financiers en fonction des chiffres combinés peuvent ne pas être représentatifs des ratios de chaque entreprise. Si l`une des sociétés a un niveau élevé de la dette par rapport aux capitaux propres des propriétaires, cet effet de levier serait caché dans un état consolidé.

Hides Inter-entreprise Sales

  • Toutes les transactions inter-sociétés sont éliminés en consolidation. D`une part, cela présente une vue plus juste des entreprises en montrant que l`activité financière avec des parties non apparentées. Cependant, il se cache aussi le niveau des transactions inter-entreprises. Si les sociétés liées passent la plupart de leur temps et de ressources à vendre des produits ou des services dans le groupe, un investisseur extérieur ne sera pas en mesure d`évaluer les prix de transfert ou de profit décalage dans le groupe. Ces deux choses peuvent être manipulés par les entreprises et peuvent influer sur l`impôt sur le revenu. Consolidation cache l`ampleur de l`activité inter-entreprises.

AUTRES

Debt-to-net revenu rapport фото

Debt-to-net revenu rapport

Dans toute organisation, il y a une division naturelle du travail. Top direction supervise les activités générales…

Le but de ratios financiers фото

Le but de ratios financiers

Les ratios financiers ont deux principaux utilisateurs, les investisseurs et la gestion. La direction utilise des…

» » » » Inconvénients des états financiers consolidés