Comment éliminer les transactions intersociétés sur une déclaration de revenus

L`élimination des transactions inter-entreprises est exigée pour les états fiscaux consolidés.

Les transactions inter-entreprises sont des transactions entre les unités de la même entité. Par exemple, une vente de stocks entre une mère et sa filiale est une opération intersociétés. Les opérations intersociétés doivent être déclarés dans la déclaration d`impôt des entités individuelles. Pourtant, lorsque les entités sont combinées pour la déclaration fiscale consolidée, ces transactions doivent être traitées comme si elles ne se sont produits, parce qu`ils ne comportent une partie non apparentée. En matière de fiscalité, chaque cas doit être considéré séparément, pesé tous les faits en cause. Cependant, il y a quelques étapes de base pour éliminer les transactions intersociétés dans la préparation d`une déclaration fiscale consolidée.

  • Éliminer les ventes d`actifs fixes entre les entités. Pour les états financiers consolidés, toute vente entre ces sociétés liées n`a pas eu lieu. Pour toutes ces ventes, une entrée de journal doit être faite. Faire un débit à l`immobilisation et le gain / la perte de l`immobilisation, et un crédit à la dépréciation cumulée comptabilisée.




  • Retirez toutes les opérations d`inventaire effectuées entre les entités. Faire un prélèvement sur les ventes et un crédit au coût des marchandises vendues et des stocks. Ceci renverra les soldes aux montants originaux, comme si l`opération n`a jamais eu lieu.

  • Déterminer s`il y a des opérations de la dette intersociétés. opérations de la dette intersociétés peuvent être soit direct ou indirect. Une transaction de la dette intersociétés directe est un prêt d`une entreprise liée à une autre société liée. Dans ce cas, alors que le prêt est en cours, contrebalancer les billets à payer compte avec les billets à recevoir, ainsi que les intérêts débiteurs avec des revenus d`intérêt. opérations de la dette intersociétés indirects se produisent lorsqu`une entité obtient un prêt d`un tiers, et une autre partie de la même entité achète l`instrument de la dette à partir de ce même tiers. Cela crée une retraite anticipée de la dette sur les états financiers consolidés. Dans ce cas, prélever le montant de l`instrument de la dette achetée par une entité du total des obligations à payer de l`autre entité. Une quote-part de la décote sur les obligations à payer, et une perte de retraite anticipée de la dette, devrait également être reconnu.

  • Éliminer toutes les intersociétés produits, charges, gains et pertes en faisant des entrées de journal de contrebalancement. Cela inclut les profits et pertes intersociétés non réalisés. En outre, supprimer tous les comptes débiteurs et créditeurs intersociétés restant.

AUTRES

» » » » Comment éliminer les transactions intersociétés sur une déclaration de revenus