La plupart des entreprises utilisent un système de comptabilité à double entrée pour enregistrer toutes les transactions qui se produisent. Ceci est fait en utilisant une combinaison de débits et crédits, divers comptes et les montants des transactions. Les entreprises créent un plan comptable, qui répertorie tous les comptes utilisés. Chaque transaction est placé dans une catégorie spécifique. Les catégories utilisées dans la comptabilité sont actifs, passifs, capitaux propres, produits et charges. Chaque catégorie a des règles sur la façon dont les transactions sont enregistrées et comment les débits et crédits les affectent.
Comprendre les règles de débits et crédits. Les comptes d`actif et de dépenses ont des soldes débiteurs normaux, ce qui signifie que les débits augmentent leurs soldes et les crédits diminuent eux. comptes de responsabilité, d`équité et de revenus ont des soldes de crédit normales, ce qui signifie des crédits augmentent leurs soldes et les débits diminuent eux.
Utilisez un journal général pour enregistrer les entrées de journal. La revue générale est un livre qui est conçu à cet effet et contient des blancs à remplir. Chaque fois qu`une transaction a lieu, enregistrer la transaction comme une entrée de journal. Une entrée de journal se compose de débit et crédit des comptes différents. Écrivez la date, les noms de compte et le montant de la transaction. Les entrées de journal doivent avoir au moins un débit et un Credit- cependant, ils peuvent avoir plus d`un de chaque. La règle à garder à l`esprit est que pour chaque entrée de journal, le total des montants débités et crédités doit être le même.
Enregistrement d`une transaction d`achat. Quand une entreprise achète un actif, ce qui est tout ce qui a une valeur économique, qui compte des actifs augmente et soit une diminution de trésorerie ou un passif est créé. Les passifs sont les dettes dues par une entreprise. Pour enregistrer une transaction qui implique une entreprise d`achat de 100 $ de fournitures sur le compte, préparer l`entrée de journal en plaçant un 100 $ débit pour le compte des fournitures et un crédit de 100 $ aux comptes créditeurs. Comptes créditeurs est un compte de passif qui permet de suivre combien d`argent une entreprise doit aux autres.
Payer une dépense. Quand une entreprise paie une dépense, comme une facture de services publics, préparer l`entrée de journal en enregistrant le montant de la facture comme un débit aux services publics et frais comme un crédit en espèces.
Recevez l`argent d`un client. Si un client a acheté des biens ou des services auprès de vous sur le crédit, la transaction est comptabilisée comme un débit aux comptes débiteurs et un crédit à un compte de revenus, tels que le chiffre d`affaires. Lorsque le client paie la facture, l`enregistrer en débitant le montant en espèces et créditer les comptes des comptes débiteurs, ce qui réduit le total dû à vous de clients.