Didacticiel de comptabilité de base

Un livre, un stylo et une calculatrice sont les outils de base de la comptabilité.

La comptabilité est la méthode d`organisation de l`information financière d`une entité. Il est un ensemble de règles qui couvrent chaque situation financière de sorte que toute personne ayant les compétences nécessaires pour lire un ensemble de livres comptables peuvent acquérir une compréhension claire de la situation financière de cette entité. la comptabilité de base est utile non seulement pour les entreprises de toute taille, mais pour les ménages aussi bien. La comptabilité peut être compliqué que vous appliquez les règles comptables spécialisés, mais toutes les règles impliquées commencent à une base, facile à comprendre le niveau.

Choses que vous devez

  • Livres de comptabilité
  • Calculatrice
  • Créer un journal de base de comptabilité pour garder une trace de toutes les questions financières. Gardez une trace des recettes et des dépenses. Enregistrez chaque transaction financière en utilisant deux composants, un débit et un crédit. Pour chaque transaction, notez la date de la transaction suivie par le type de transaction. Par exemple: "5/5/2011, Cash."

  • Entrez le montant de la transaction comme étant soit un débit ou un crédit. débits records dans une colonne à côté du type et des crédits en compte dans une colonne légèrement à droite de cette. Toute transaction doit à la fois une entrée de débit et de crédit à l`équilibre, donc pour chaque transaction, il y aura au moins deux types de compte utilisés. Les débits représentent les fonds entrants alors que le crédit répertorie sortant. Par exemple, vous recevez un paiement en espèces de 1000 $. Enregistrez le paiement dans votre journal comme "5/5/2011 débit: Argent comptant, 1000." Sous ce sur la ligne suivante, vous aurez besoin d`enregistrer un crédit pour équilibrer l`entrée. Enregistrez le crédit d`équilibrage en retrait légèrement vers la droite sous le débit pour faciliter la lecture. Pour l`entrée de 1000 $: "Crédit: Pay, 1000."




  • Créer un compte liste séparée, soit dans une autre partie de votre livre comptable ou dans un livre séparé, pour tous les types de compte pour garder une vue d`ensemble des transactions pour chaque compte. Pour le paiement de 1000 $, vous aurez envie d`ouvrir deux listes de comptes différents. Etiqueter le premier compte "Argent liquide" et enregistrer votre carte de débit à l`intérieur du compte en créant deux colonnes de chiffres sous la rubrique "Argent liquide." Étiquette de la première colonne "Débit" et le second "Crédit." Liste de 1000 $ dans le compte de débit. Créer un deuxième compte pour la liste "Payer" type de compte, seulement placer le 1000 $ dans la colonne de crédit.

  • Ajouter à la revue et les listes de comptes que vous faites des transactions supplémentaires. Toujours créer un crédit d`équilibrage pour chaque débit. Par exemple, les dépenses de 600 $ sur le loyer aura une liste de journal "06/05/2011 débit: le paiement du loyer, 600," pondérées par la ligne en dessous de "Crédit: Argent comptant, 600." Dans les listes de comptes au titre du compte Location de paiement, la liste de 600 $ dans la colonne de débit, et dans la liste des espèces, un crédit de 600 $.

  • Total des multiples affectations dans vos listes de comptes lorsque vous avez deux ou plusieurs entrées dans une seule colonne. Placez les informations dans votre journal et comptes de salaire reçus, 19.05.2011 de 1000 $, ce qui représente votre deuxième salaire pour l`exemple. Maintenant, votre liste de comptabilité de caisse a deux débits de 1000 $ each- sous cette créer une ligne intitulée Total et sous les deux entrées dans la colonne de débit écrire $ 2,000. Faites de même pour le type de compte de paie, un montant total de la colonne de crédit de 2000 $ ainsi.

  • Créer une liste Balance qui vous donnera un coup d`oeil à votre flux de trésorerie. La liste Balance garde la trace de toutes les transactions à l`aide de cinq colonnes. De gauche à droite, étiqueter les colonnes Nom du compte, débit Transaction, opération de crédit, de débit et de la balance solde créditeur. Pour chaque transaction, indiquez le nom et la quantité dans la colonne appropriée. Utilisez le compte Débit Solde à noter les totaux indiqués dans les listes de comptes. Par exemple, la première entrée se lirait: "Argent liquide" sous le nom du compte, avec une entrée dans la colonne de débit de transaction de 1000 $ et un solde débiteur de 1000 $. Sous toutes les annonces le total des entrées dans chaque colonne et la liste des totaux, faire en sorte que les totaux de débit et de crédit sont égaux.

  • Continuer la construction de vos comptes et de garder trace de vos transactions dans votre journal. Plus de transactions comptables avancées se fondent sur les bases. Utilisez cette information de base pour construire des états financiers ou de simplement regarder votre situation financière à tout moment.

AUTRES

» » » » Didacticiel de comptabilité de base