Les fournisseurs émettent des notes de crédit aux clients de corriger les erreurs de facturation et de permettre le retour des produits. Vous devez prendre la note de crédit comme un rabais lors de la préparation des prochains comptes de chèques payables au vendeur qui a émis le crédit et enregistrer la note de crédit sur la comptabilité du grand livre général afin de refléter le montant de la note de crédit. Parce que les notes de crédit sont une réduction du coût précédent des articles achetés, ils diminuent le solde dans un compte général des dépenses.
Choses que vous devez
- note de crédit
- Facture originale
- Nouvelle facture
- Vérifier
- Grand livre général
Passez en revue la note de crédit pour déterminer les produits ou la facture pour laquelle vous avez reçu le crédit. Note sur la note de crédit du compte de dépenses du grand livre où vous avez enregistré la charge de la facture originale.
Match de la note de crédit à la prochaine facture reçue du fournisseur qui a émis la note de crédit.
Préparer un chèque pour le montant total de la nouvelle facture moins le montant de la note de crédit. Par exemple, si la nouvelle facture est de 100 $ et de la note de crédit est de 20 $, préparer un chèque payable au vendeur pour 80 $.
Inscrivez le montant total de la facture comme une augmentation sur le compte approprié des frais de comptabilité générale. Par exemple, si la nouvelle facture est de 100 $ de papier peint, record 100 $ à la "bâtiment de réparation" compte de dépenses.
Inscrivez le montant total de la note de crédit comme une diminution du compte général utilisé pour enregistrer la dépense initiale que vous recevez le crédit. Par exemple, si la note de crédit est pour le retour des serrures de porte, puis enregistrer les 20 $ comme une diminution de la "serrures & clés Expense compte.
Notez le montant du chèque comme une diminution du compte général de vérification. Par exemple, si le montant de la facture originale est de 100 $ et de la note de crédit prises est de 20 $, puis enregistrer les 80 $ effectivement payé au vendeur au compte-chèques.