Problèmes d`actifs incorporels dans les principes comptables

<

Contenu

article data-type="article">
Identification des actifs incorporels exige une preuve de propriété juridique, l`existence et la transférabilité.

Comptabilisation des immobilisations incorporelles est un défi en raison des montants notionnels concernés et la complexité des théories sous-jacentes de leur traitement comptable. Le Financial Accounting Standards Board a fourni des conseils sur la façon de comptabiliser les actifs incorporels dans divers scénarios.

Identification

  • L`un des premiers défis associés à la comptabilisation des actifs incorporels est de les identifier. Les actifs incorporels ne sont pas actifs physiques qui peuvent être facilement reconnus. Dans certains cas, les perceptions peuvent entrer en conflit et ce qui peut sembler comme une immobilisation incorporelle à une partie qui peut sembler être un passif à l`autre. En outre, le taux et la complexité des nouvelles technologies émergentes peuvent présenter un défi pour le maintien de la conscience de la détention d`actifs incorporels.

Évaluation




  • Pendant longtemps, les normes comptables mondiales ont évolué loin de la comptabilité analytique et vers comptabilisation à la juste valeur. Cela exige l`évaluation des actifs incorporels, qui sont généralement difficiles à évaluer. Une partie du problème provient du fait que la valeur est généralement impossible de confirmer en raison de l`incapacité de liquider une exploitation de l`actif. Les actifs incorporels sont généralement très peu liquides, contrairement aux matières premières telles que l`or ou de stock, qui peut être vendu et tarifé presque immédiatement.

identification Comparables

  • Le Financial Accounting Standards Board a publié des directives par l`intermédiaire des normes comptables code 805 - Regroupements d`entreprises. Quand une entreprise acquiert une société cible, elle doit déclarer tous les actifs de la société cible à leur juste valeur sur le bilan mis à jour, y compris les actifs incorporels. Cependant, accepté les méthodes d`évaluation exigent généralement des données de marché comme base pour l`analyse et la comparaison. Cela peut être extrêmement difficile dans le cas des actifs incorporels, en raison de leurs natures complexes. Aussi, il y a très peu de sources de données de marché disponibles au public.

Règlement et Uniformité

  • L`un des objectifs clés de normes comptables est de promouvoir l`uniformité, ce qui rend plus facile à réguler un corps largement diversifié d`entreprises et de comparer les résultats financiers, la promotion de la fiabilité. La comptabilité est très spécifique à l`industrie, et l`ajout d`actifs incorporels au-dessus de cet autre défi uniformité. Des concepts tels que l`amortissement sont fondées sur des taux forfaitaires de détérioration économique, mais ces mesures sont extrêmement difficiles à estimer pour les immobilisations incorporelles. Même parmi les actifs incorporels apparemment comparables, tels que les noms commerciaux, il est très difficile de comparer avec précision les indicateurs clés.

AUTRES

Comptabilisation des actifs фото

Comptabilisation des actifs

Reconnaissance en comptabilité à l`enregistrement d`une transaction sur les comptes en reconnaissance de son…

Capitaliser vs. Amortissons фото

Capitaliser vs. Amortissons

La capitalisation est une procédure comptable où une classe de dépenses appelé les dépenses en immobilisations…

Méthodes de capitalisation фото

Méthodes de capitalisation

Les investisseurs et les entreprises utilisent la capitalisation des actifs de valeur. Ils peuvent utiliser les coûts…

» » » » Problèmes d`actifs incorporels dans les principes comptables