Puis-je amortir l`achat d`une acquisition?

<article data-type="article">
Les règles comptables permettent l`amortissement de certains coûts d`acquisition, mais pas tous.

Il y a plusieurs coûts que vous engagez lorsque vous achetez une autre société. Vous assumez non seulement les actifs de la société cible, mais aussi ses passifs. En outre, si vous payez au-dessus du prix de la juste valeur de la transaction crée un actif incorporel appelé goodwill. Les actifs incorporels pourraient également être des brevets et des licences à durée de vie limitée. À une époque, les règles comptables ont permis l`amortissement de tous les actifs incorporels. Toutefois, les changements récents ont éliminé l`amortissement des écarts d`acquisition et des actifs incorporels similaires.

Écarts d`acquisition et actifs incorporels

  • Les écarts d`acquisition et des actifs incorporels représentent une partie importante de nombreuses acquisitions d`entreprises. En règle générale, la société d`achat enregistre l`écart d`acquisition comme un atout quand il paie au dessus de la juste valeur marchande de la valeur nette de la société acquise. Comme les autres actifs incorporels tels qu`un brevets et licences, l`écart d`acquisition est un actif incorporel. Cependant, contrairement à un brevet, le goodwill a une durée de vie indéfinie. En règle générale, vous pouvez effectuer l`écart d`acquisition et autres actifs incorporels sur votre bilan.

Accounting Standards Codification 805




  • Normes comptables Codification (ASC) 805 et ASC 350 combinaisons adresse d`affaires, le goodwill et les immobilisations incorporelles. En substance, ASC exige que toutes les parties au regroupement d`entreprises pour estimer la juste valeur marchande des actifs de la société acquise, la catégorisation des actifs incorporels par type tels que les listes de clients, les marques, les brevets, la propriété intellectuelle et des logiciels. Deuxièmement, la société absorbante doit séparer les actifs incorporels dans ceux à durée de vie identifiables, tels que les brevets et les marques, des actifs incorporels à durée de vie utile indéfinie, comme l`écart d`acquisition. ASC 805, qui a remplacé états des normes comptables (SFAS) 141, exige que les sociétés en charge les coûts liés à l`acquisition comme les services juridiques, services bancaires d`investissement et des frais comptables plutôt que de capitaliser ces coûts.

Amortissement des écarts d`acquisition

  • En vertu de l`ASC 350 (anciennement SFAS 142), les actifs incorporels classés comme ayant une durée de vie utile indéfinie tels que l`écart d`acquisition sont soumis à un test en deux étapes pour dépréciation. Les entreprises doivent procéder à un test annuel de la valeur de la dépréciation du goodwill. Avant cela, le SFAS a permis aux entreprises d`amortir l`écart d`acquisition sur sa durée de vie utile jusqu`à 40 ans. Le nouveau processus en deux étapes exige qu`une première entreprise à identifier toute dépréciation potentielle et comparer d`autre part, la bonne volonté de la juste valeur implicite à sa valeur comptable. Les écarts d`acquisition ne soit pas compromise tant que sa juste valeur marchande est supérieure à sa valeur comptable. Les entreprises doivent effectuer un test de dépréciation transitoire dans les six mois une acquisition en utilisant des méthodologies d`évaluation approuvées. S`il y a dépréciation, l`entreprise doit enregistrer une perte en fin d`année.

Amortissement des actifs incorporels

  • Les règles comptables permettent l`amortissement des actifs incorporels à durée de vie tels que les brevets. Dans ce cas, vous enregistrez un brevet comme un actif et de capitaliser le coût chaque année au cours de sa durée de vie utile. Comme le brevet approche de l`expiration, il devient sans valeur ou zéro, ce qui justifie amortissant le coût au fil du temps.

Perspicacité

  • En général, vous devez en charge les coûts liés à l`acquisition, avec les principales exceptions étant actifs incorporels tels que l`écart d`acquisition. Si l`immobilisation incorporelle a une durée de vie limitée, vous devez amortir plutôt que charges le coût. Toutefois, les actifs incorporels à durée de vie non identifiée sont soumis à un test de dépréciation. Si une déficience, vous devez les supprimer de votre bilan et enregistrer la perte. Avoir un comptable d`aider à l`évaluation de l`acquisition de l`entreprise ou à l`aide d`un service d`évaluation de l`entreprise vous protège de surpayer dans une acquisition. Cependant, le processus d`acquisition d`une autre entreprise est à la fois un art et une science, car elle implique des facteurs qualitatifs et quantitatifs pour dériver un "Juste" prix d`achat.

AUTRES

Capitaliser vs. Amortissons фото

Capitaliser vs. Amortissons

La capitalisation est une procédure comptable où une classe de dépenses appelé les dépenses en immobilisations…

Méthodes de capitalisation фото

Méthodes de capitalisation

Les investisseurs et les entreprises utilisent la capitalisation des actifs de valeur. Ils peuvent utiliser les coûts…

» » » » Puis-je amortir l`achat d`une acquisition?