Différence entre les produits tangibles et intangibles

<article data-type="article">
L`argent représente un actif tangible qui peut également être tenu comme un droit financier au moment du dépôt.

En affaires, la comptabilité et les impôts, les actifs de propriété tombent dans différentes catégories. Ceux qui sont tangibles ont tendance à être assez évident. Cependant, il existe d`autres actifs, tels que la propriété intellectuelle, qui ne sont pas si faciles à regrouper dans des traitements financiers spécifiques. Comprendre ce qui compte comme tangible par rapport immatériel vous aide à trier la confusion, en particulier lorsque les actifs doivent être comptabilisés à des fins commerciales, les impôts ou même des situations juridiques.

Immobilisations corporelles

  • Les actifs les plus faciles à identifier comprennent ceux tangibles. Le terme représente la propriété qui existe physiquement, comme les voitures de société ou d`équipement. Il comprend également des droits de propriété financiers, tels que les encaisses monétaires, certificats de dépôt, les actions et les titres de propriété. Un aspect unique des immobilisations corporelles est qu`ils finissent par être épuisées. En termes comptables, cela implique la dépréciation de la valeur liquidative.

Immobilisations incorporelles




  • Ces actifs classés comme intangibles ont généralement tendance à inclure des éléments qui existent sur le plan conceptuel plutôt que physiquement. La propriété ne peut être tenu ou a attrapé, mais il fournit toujours la richesse et de la valeur au propriétaire. La propriété intellectuelle tels que les chansons et les écrits répondent à cette définition. Les droits contractuels et les droits d`invention dans les brevets représentent d`autres exemples. Parce que les actifs incorporels ne sont pas consommés, leur valeur comptable à la place devient amorti au fil du temps, ce qui réduit artificiellement leur valeur.

Valeur secondaire

  • Les immobilisations corporelles se souvent revendus après leur introduction initiale ou l`achat par une entreprise. Cela donne de tels actifs d`une valeur de liquidation en termes de récupération de l`argent après l`actif est vendu. Les actifs incorporels ne vendent pas si bien après que la propriété initiale. Le vendeur / propriétaire doit généralement trouver un client unique intéressé à initier une vente viable. Parfois, l`immobilisation incorporelle doit être vendu à moins de la valeur perçue, ce qui rend ce type d`actif risqué si la valeur de l`entreprise est obtenu en contrepartie des actifs incorporels détenus.

Propriétaire Trends

  • Les immobilisations corporelles peuvent être détenues soit par des entreprises ou des particuliers. Parce qu`ils comprennent la propriété physique, la seule différence entre une personne et une entreprise est que l`inventaire des biens d`une entreprise a tendance à être beaucoup plus important en raison de ressources financières. Les actifs incorporels sont plus souvent détenues par les entreprises plutôt que des individus. Les droits contractuels, les brevets, les droits d`auteur, les engagements et la communauté de bonne volonté sont tous germane à une entreprise mais rarement détenue par une personne privée (il y a quelques exceptions, comme les droits des chansons, des brevets d`invention ou des droits d`auteur d`écriture). Dans la planification successorale pour les particuliers, les immobilisations corporelles apparaissent fréquemment dans les termes d`un testament ou d`une fiducie, mais les actifs incorporels sont rares.

AUTRES

Comptabilisation des actifs фото

Comptabilisation des actifs

Reconnaissance en comptabilité à l`enregistrement d`une transaction sur les comptes en reconnaissance de son…

Est-cash un actif tangible? фото

Est-cash un actif tangible?

En termes comptables simples, la valeur nette d`une entreprise, aussi connu comme l`équité, est déterminé en…

» » » » Différence entre les produits tangibles et intangibles