Comptes actifs corporels débiteurs sont-ils?

<article data-type="article">

comptabilité complète et précise est essentiel pour une entreprise de comprendre sa situation financière et ses dirigeants de prendre des décisions quant à l`avenir. L`un des documents les plus importants dans la comptabilité est un bilan, ce qui inclut les capitaux propres, les passifs et les actifs des propriétaires. Les actifs sont constitués de quoi que ce soit une entreprise possède ou contrôle qui a une valeur, y compris les éléments incorporels et actifs corporels, tels que les comptes débiteurs.

Comptes débiteurs Définition

  • Dans la comptabilité d`entreprise, les comptes débiteurs se réfère à l`argent que les clients doivent à une entreprise. Une entreprise crée des comptes débiteurs quand il fournit à ses clients avec des produits et des services avant de recevoir le paiement intégral. Lorsque les clients font un acompte, seul le solde fait partie des comptes débiteurs. Les entreprises utilisent les comptes débiteurs pour suivre combien d`argent ils peuvent espérer recevoir dans un avenir proche.

Immobilisations corporelles




  • Les comptes débiteurs sont des actifs corporels. Cela signifie qu`ils ont une valeur monétaire claire qui est facile pour les comptables à identifier. Autres immobilisations corporelles comprennent des économies de trésorerie, de l`immobilier et de l`inventaire que l`entreprise est propriétaire. Ces actifs se distinguent des actifs incorporels, tels que les brevets. les licences et les noms de marque, qui ont une valeur très réelle qui est difficile à mesurer. Depuis l`émission des factures des entreprises avec, les montants rigides spécifiques dans une monnaie déterminée, ils savent combien ils recevront, ce qui rend des comptes à recevoir un actif tangible, même si l`argent ne sont pas encore en possession de l`entreprise.

Modalités de paiement

  • Un délai de paiement est la période pendant laquelle un client doit payer une facture. Par exemple, une entreprise peut livrer des produits à un client avec une facture qui a une date d`échéance de 30 jours dans le futur. Dans ce cas, le délai de paiement est de 30 jours et le montant du projet de loi reste dans les comptes de l`entreprise à recevoir comme un actif tangible. Une fois que le client paie la facture, les comptables de déduire ce montant des comptes débiteurs et l`ajouter à un autre compte, comme un cash compte d`épargne où les dépôts des entreprises chèque du client. Ce compte est un autre atout tangible, ce qui signifie que le paiement ne change pas la valeur des actifs de l`entreprise combinée.

Le contexte

  • les comptes d`une entreprise à recevoir existent dans le cadre de son bilan, qui comprend également d`autres types d`actifs corporels et incorporels, ainsi que les passifs. Comptes créditeurs, qui représentent les dettes de l`entreprise pour les achats et les services récents, sont à l`opposé des comptes débiteurs et comptent comme un passif au bilan jusqu`au paiement. Les autres passifs comprennent les dettes à long terme, qui comptent contre tous les actifs corporels et incorporels dans la détermination de la valeur nette d`une entreprise. La valeur et l`importance des comptes débiteurs varie d`une entreprise à l`autre en fonction de la quantité de crédit chaque entreprise étend à ses clients, mais il est toujours un élément essentiel de la comptabilité d`entreprise.

AUTRES

Éléments du bilan comptable фото

Éléments du bilan comptable

Les entreprises créent des bilans pour communiquer leur position financière aux propriétaires, les gestionnaires et…

Comptabilisation des actifs фото

Comptabilisation des actifs

Reconnaissance en comptabilité à l`enregistrement d`une transaction sur les comptes en reconnaissance de son…

» » » » Comptes actifs corporels débiteurs sont-ils?