La titrisation des comptes débiteurs

<article data-type="article">

La titrisation des comptes débiteurs est un processus de financement dans lequel les comptes débiteurs d`une société est structurée en titres de créance qui peuvent être vendus à des investisseurs sur le marché des capitaux pour le capital en espèces. Cette vente libère les actifs qui sont assis les bras croisés sur le bilan. Toutefois, la titrisation des comptes débiteurs ne libère pas la société de la responsabilité de la collecte sur ces comptes, qui propre cote de crédit de l`entreprise dépend maintenant.

Titrisation et Structuration

  • La titrisation des comptes débiteurs est conçu pour structurer ces comptes en titres de créance qui peuvent être soutenues par des paiements futurs des comptes. Comme d`autres titres adossés à des actifs - tels que ceux adossés à des prêts hypothécaires, des soldes de cartes de crédit ou des prêts de voiture - la qualité des comptes de titres adossés à recevoir réside dans les actifs sous-jacents. La titrisation des comptes débiteurs nécessite souvent un pool de comptes dus par une base diversifiée des débiteurs d`une entreprise de telle sorte qu`un défaut par certains peuvent ne pas compromettre de manière significative le rendement total des titres. En outre, les paiements d`intérêts et les échéances sont fixées en tenant compte des calendriers de collecte prévus.

Ventes et financement




  • Le but est de vendre ces comptes en tant que titres de créance adossés à des actifs aux investisseurs sur le marché des capitaux. Contrairement à l`émission de titres de créance non garantis - comme les obligations, ce qui nécessite l`enregistrement des titres de créance au passif du bilan - la vente des comptes titres débiteurs adossés supprime directement les comptes débiteurs à l`actif du bilan, mais n`enregistre pas les titres de créance à titre de passif. Par conséquent, la titrisation des comptes débiteurs est une méthode de feuille financement hors bilan à ne pas augmenter le montant de la dette d`une entreprise telle qu`elle apparaît sur le bilan, améliorant ainsi la qualité du bilan.

Collecte et entretien

  • Grâce à la titrisation, les comptes débiteurs comme des actifs sont retirés du bilan d`une entreprise et remplacé par le capital en numéraire reçu. Pendant ce temps, les comptes titres de créance adossés à recevoir ne sont pas représentés au passif du bilan. Cependant, une entreprise est toujours responsable de la collecte de ses comptes débiteurs et est responsable du service des titres de la dette en faisant des paiements en temps pour les investisseurs. La propriété des comptes débiteurs ne change pas les mains. Ceci est similaire à la titrisation de prêts hypothécaires, dont les banques, et non pas les investisseurs, posséder encore les prêts hypothécaires bilan hors bilan et ont le droit de saisir toutes les propriétés en défaut.

Credit Rating Effet

  • La titrisation des comptes débiteurs a potentielles implications de notation de crédit pour les entreprises qui les émettent, parce que les entreprises utilisent efficacement les comptes débiteurs comme une source d`argent pour effectuer des paiements en cours sur les valeurs mobilières. Sans la titrisation, le défaut de collecte sur les comptes débiteurs ne ferait que donner lieu à des conditions potentielles d`aggravation de crédit pour les clients de l`entreprise, et non pas l`entreprise elle-même. Mais le même défaut de percevoir sur les comptes débiteurs reflétera négativement sur sa propre cote de crédit de la société si la société ne parvient pas à faire des paiements dus sur les titres en raison de tous les comptes non recouvrables.

AUTRES

» » » » La titrisation des comptes débiteurs