Est une augmentation de capital d`un crédit ou de débit?

<

Contenu

article data-type="article">

Un changement dans le stock de capital est le résultat d`une transaction commerciale, et toutes les transactions commerciales sont comptabilisées sur la base des règles de débit et de crédit. Le terme comptable de débit et de crédit ne signifie pas toujours que le débit est de soustraire et un crédit est d`ajouter. En fonction de la transaction et le compte, un débit et de crédit peuvent être soit une augmentation ou une diminution du compte. Un compte est étiqueté comme étant soit un compte de débit ou compte de crédit en fonction de sa nature d`entreprise, ce qui permet de déterminer si une augmentation ou une diminution des transactions à un compte est un débit ou de crédit.

Débit vs. crédit

  • En comptabilité, un débit peut représenter une augmentation de la valeur à certains comptes, mais une diminution de la valeur à d`autres comptes. Par exemple, une augmentation d`un compte d`actif est un débit et une diminution dans un compte de passif ou de capitaux propres est également un débit. D`autre part, un crédit peut également représenter une augmentation de la valeur à certains comptes, mais une diminution de la valeur à d`autres comptes. Par exemple, une augmentation d`un compte de passif ou de capitaux propres est un crédit et une diminution dans un compte d`actif est également un crédit.

Comptes




  • En comptabilité, les comptes sont classés en cinq catégories: les comptes d`actifs, les comptes de passif, les comptes de capitaux propres, les comptes de revenus et les comptes de dépenses. Basé sur le sens implicite de débit et de crédit, qui est, un débit signifie l`utilisation de l`argent et des moyens de crédit à l`origine de l`argent, tous les actifs des comptes et des comptes de dépenses sont étiquetés comme comptes débiteurs, en indiquant les actifs et les dépenses sont de l`argent utilise, et tous les comptes de passif, les comptes de capitaux propres et les comptes de revenus sont étiquetés comme des comptes de crédit, ce qui indique le passif, les capitaux propres et les recettes sont sources d`argent. Capital-actions est un compte de capital principal et donc un compte de crédit.

Transactions

  • Les règles comptables placent arbitrairement tous les comptes de débit sur le côté et de crédit des comptes gauche sur le côté droit dans la mise en page des entrées à la fois le bilan et de revues utilisés pour enregistrer chaque transaction dans une paire de comptes de débit et de crédit. Chaque transaction implique un changement de valeur dans deux comptes. Par exemple, une augmentation de capital résulte également une augmentation du compte de caisse, un compte spécial de l`actif. La règle pratique pour identifier si une transaction est un débit ou de crédit à un compte particulier est toujours d`enregistrer un débit pour une augmentation d`un compte de débit et un crédit pour une augmentation d`un compte de crédit, et d`enregistrer un crédit pour une diminution de la un compte de débit et un débit pour une baisse dans un compte de crédit.

Capital-actions

  • Capital-actions peut visée soit des actions ordinaires ou des actions privilégiées. Comptabilité enregistre souvent le stock de capital dans deux comptes distincts pour distinguer la valeur nominale d`un stock de tout capital supplémentaire versé par les investisseurs. Tout d`abord, identifier ce que le stock de capital est un compte de capital et aussi classé comme un compte de crédit. Ensuite, savoir ce que la transaction est impliqué, ce qui est une augmentation de capital. Enfin, appliquer la règle comptable de débit et de crédit. Comme il y a une augmentation dans un compte de crédit du capital-actions, la comptabilisation devrait enregistrer un crédit sur le compte capital-actions. Ainsi, une augmentation du stock de capital est un crédit.

AUTRES

» » » » Est une augmentation de capital d`un crédit ou de débit?