Qui sont les acteurs clés dans une organisation?

<

Contenu

article data-type="article">
Les intervenants sont intéressés par des profits élevés.

Toute personne qui est directement ou indirectement affecté par le fonctionnement d`une entreprise est partie prenante. Les parties prenantes comprennent les actionnaires, les créanciers, les employés, les clients de l`entreprise et le gouvernement. Les parties prenantes d`une entreprise peuvent être en contact avec l`entreprise sur une base quotidienne ou peuvent parfois toucher la base. Les parties prenantes peuvent être affectés par des changements dans les politiques, les pratiques et les systèmes de l`entreprise.

Actionnaires

  • Une entreprise appartient à ses actionnaires, qui ont dépensé de l`argent et acheté les actions de la société. Il existe une relation directe entre leurs investissements et la stabilité financière de la société. La position de la meilleure de l`entreprise, le plus d`argent qu`ils sont payés.

    Il existe deux types d`actions: les actions privilégiées et actions. Les deux catégories d`actions sont payés après que la société a satisfait à ses obligations telles que le paiement des créanciers et en fournissant des impôts, dépréciation et amortissement. les actionnaires nominatifs sont payés à un taux fixe de dividendes avant que les actionnaires d`actions. actionnaires d`actions se partager les profits excédentaires.

Les créanciers




  • Ces personnes ont prêté leur argent à la société - soit en espèces, soit par la fourniture de matières premières pour la production. La société verse des intérêts des créanciers sur leurs prêts, indépendamment du fait que l`entreprise fait des bénéfices. Les créanciers détiennent souvent les actifs de la société en matière de sécurité. Si la compagnie manque sur les remboursements, ces créanciers ont le droit légal de réclamer les actifs.

    Les créanciers sont confrontés à un risque de perdre leurs investissements si l`entreprise dépose son bilan.

Des employés

  • Les intérêts des employés sont liés au bien-être de la société. Quand une entreprise se porte bien, les emplois des employés sont en sécurité. Lorsque l`entreprise fait face à des conditions défavorables, il y a un risque que la compagnie retrancher certains de ses employés. Par conséquent, les employés tentent de faire preuve de prudence et de travailler avec diligence pour maintenir leurs emplois. Lorsque l`entreprise se porte bien, il y a aussi un potentiel pour récompenser les employés, comme les primes et les promotions.

Gouvernement

  • Le gouvernement est également un acteur clé dans une entreprise. Le gouvernement a besoin de connaître la situation financière exacte de l`entreprise pour calculer le montant des impôts dus. Les entreprises périodiquement sont tenus de fournir leurs états financiers au gouvernement. Le gouvernement est alors en mesure d`analyser si elle a besoin de percevoir des impôts à des taux plus élevés ou offrir des subventions aux entreprises. Quand les entreprises font des profits, l`état général de l`économie est également bon.

Les clients

  • Les clients d`une entreprise sont également affectés par la conjoncture économique. Lorsque la société ne va pas bien, sa concentration sur ses clients diminue. La société produit des produits de qualité inférieure et ne la recherche pas dans ce que les clients veulent. Lorsque les conditions sont bonnes, l`entreprise souhaite faire de plus grands profits et fournit la plus grande attention à ses clients, en essayant de répondre aux exigences des clients dans toutes les manières possibles.

AUTRES

Classes de capital-actions фото

Classes de capital-actions

Capital-actions fait référence aux actions d`une société, qui peuvent être négociés sur les marchés boursiers…

» » » » Qui sont les acteurs clés dans une organisation?