Le joint d`admission pour la Mazda 626 est situé entre le collecteur d`admission et la culasse. Le sceau qu`il crée est important parce que le mélange air / combustible sera modifiée si les fuites d`air dans le système. des joints d`admission sont réalisées en métal ou en matériau composite conforme aux surfaces des deux parties. Retrait et remplacement des pièces afin d`atteindre la tête de cylindre et le joint d`admission est un processus fastidieux et donc coûteux à moins que vous pouvez faire vous-même. Les instructions contenues dans cet article couvrent les moteurs de 2,0 litres et 2,2 litres.
Choses que vous devez
- Sockets
- Wrenches
- pan de vidange
- Tournevis
- Pinces
- carburateur plus propre
Déposer le relais de la pompe à carburant. Il est habituellement sur le côté de la fenderwell du conducteur. Démarrez la voiture et laissez-le tourner jusqu`à ce qu`il arrête. Cela efface le système de distribution de carburant de toute essence.
Retirer les conduits d`air, assemblage de l`air plus propre, la chambre de résonance et capteur de débit massique d`air en débranchant le connecteur électrique du capteur de débit massique d`air et en desserrant les pinces sur le conduit d`air. Selon le type de pince, utiliser le tournevis, la douille ou d`une pince.
Retirer les câbles reliant la manette des gaz et de l`accélérateur au corps d`étranglement. Débrancher les conduites de carburant. Insérez des chiffons dans les extrémités des lignes de carburant pour les empêcher de fuir.
Décrocher les tuyaux de refroidissement. Déconnecter le ralenti vanne de régulation de l`air et le capteur de position du papillon. Retirez le corps de papillon après avoir enlevé les écrous et les boulons de fixation.
Utilisez du ruban adhésif et un marqueur pour marquer les lignes de vide sur le collecteur d`admission et débrancher les tuyaux d`aspiration du collecteur d`admission. Retirez les boulons qui maintiennent le collecteur d`admission supérieure et enlever le collecteur.
Débrancher les conduites de carburant et le rail de carburant et les brancher avec des chiffons. Utilisez du ruban et un marqueur de masquage pour étiqueter les injecteurs de carburant connecteurs de harnais de câblage et débranchez-les.
Retirez le support du collecteur d`admission. Déverrouiller le collecteur d`admission et le retirer.
Nettoyer les restes de l`ancien joint à la fois du collecteur d`admission et la culasse. Faites attention à ne pas laisser la chute de débris dans la culasse.
Installez le nouveau joint d`étanchéité selon les instructions du kit de joint. Utilisez mastic si elle est recommandée.
Monter le collecteur d`admission sur la tête de cylindre et serrer les boulons dans le motif et le couple spécifié dans les instructions du kit de joint.
Rattacher les pièces qui ont été retirés dans l`ordre inverse. Veillez à attacher tous les fils et les tubes à vide aux bons endroits.