Après que le mélange carburant / air quitte le carburateur, il circule à travers de longs passages à l`intérieur du collecteur d`admission. Le mélange se jette dans la tête de cylindre, assis sur le bloc moteur. Lorsque la soupape d`admission est fermée, le mélange à l`intérieur du passage d`admission de collecteur devient sauvegardé et mis sous pression. Il y a un joint d`étanchéité entre le collecteur d`admission et la culasse, qui doit supporter la totalité de la pression ainsi que la chaleur provenant du bloc moteur. Obtenir le joint prendra un certain temps parce que la tête de cylindre doit se détacher, ce qui inclut la suppression du carburateur, débrancher les tuyaux de radiateur et tous les autres tuyaux et le câblage.
Choses que vous devez
- Kit de joint d`admission
- jeu de Ratchet
- Joint d`étanchéité
Rechercher sur le site Web du fabricant du collecteur d`admission ou de leur littérature pour les joints approuvés.
Retirez toute la graisse et la saleté des brides d`admission de la culasse et les surfaces d`étanchéité d`extrémité du bloc moteur.
Enduire le côté de la tête de cylindre, des joints et des brides de culasse avec le joint d`étanchéité. Laissez-le sécher à l`air et de mettre les joints en place
Étaler un bourrelet quart de pouce de scellant de silicone dans chaque surface de scellement de fin de bloc. Prenez soin de recouvrir le joint d`admission dans les coins. Cela empêche le glissement joint d`extrémité.
Installez le collecteur d`admission et serrer les boulons de fixation contre la tête de joint et cylindre. Pour les moteurs construits avant 1995, pensez à mettre scellant tout autour des huit boulons internes. Les trous de boulons sous les boulons intérieurs ne sont pas des trous borgnes. Serrer le collecteur complètement en suivant les instructions pour le couple et la séquence de serrage indiqué par le fabricant du collecteur d`admission.