Le moteur Vortec de 4,3 litres V-6 de Chevrolet tire son nom de la conception des chambres de combustion. Le mélange air / combustible tourbillonne autour comme un petit bain à remous ou vortex. Le collecteur d`admission vient en deux halves- une moitié supérieure généralement réalisée en matière plastique et une partie inférieure en aluminium. Le carburateur est situé au sommet de la moitié supérieure et fournit le mélange air-carburant. Les plus faibles compagnons et demi avec la tête de cylindre. Joints à maintenir le joint entre les deux moitiés du collecteur d`admission et le collecteur inférieur et la culasse. Ces joints doivent être changés périodiquement.
Choses que vous devez
- kits de joints
- Clés à cliquet avec des extensions et des prises
- tournevis plat
- Torx tournevis: T15 et T20
- Source d`air comprimé
- Grattoir
- Solvant
Enlever la borne négative de la batterie.
Retirer la moitié supérieure de la tubulure d`admission. Utilisez la clé et douilles.
Déboulonner la moitié inférieure de la tubulure d`admission de la culasse.
Nettoyer un matériau d`étanchéité entre les deux moitiés du collecteur d`admission, en bas de la tubulure d`admission inférieure et supérieure de la culasse. Utiliser de l`air comprimé pour nettoyer les trous de boulons de débris.
Mettez dans les nouveaux joints. Parce que chaque kit varie, suivez les instructions du fabricant.
Mettre la moitié inférieure de la tubulure d`admission en arrière sur la tête de cylindre. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour les spécifications de couple et séquence de serrage.