Le collecteur d`admission fournit des mélanges de carburant et d`air dans les cylindres pour une distribution régulière du mélange de combustion. Retrait et remplacement du collecteur d`admission sur votre Mustang peut être tenu de réparer une variété de questions, y compris ceux qui sont associés avec les culasses. Le collecteur d`une seule pièce permet moins de problèmes que ceux observés avec l`enlèvement des collecteurs dans d`autres véhicules. Des précautions doivent être prises lors de la suppression du collecteur que le processus peut causer des dommages à d`autres parties du moteur si ne pas fait correctement.
Choses que vous devez
- Antigel
- Tournevis
- Joint racleur
- Clé
- joints de collecteur d`admission
- Joint scellant
Retirer la vis de vidange du radiateur et permettre au fluide de vidange du radiateur. Le boulon de vidange est située au niveau du côté intérieur inférieur du radiateur.
Retirez le tuyau de radiateur en desserrant la vis située sur la pince avec le tournevis. Déconnecter le tuyau du collecteur.
Retirer les boulons reliés à la tubulure d`admission en utilisant la clé. Soulevez et retirez le collecteur une fois que les vis sont complètement enlevés.
Grattez la surface joint d`accouplement pour enlever les restes restants des anciens joints en utilisant le racleur de joint après avoir enlevé le vieux joint de collecteur d`admission. La surface de contact est l`endroit où les joints d`étanchéité du collecteur de repos.
Installez les joints multiples en commençant par les joints d`extrémité. Les joints d`extrémité sont fabriquées en liège et sont plus courts que les joints d`étanchéité du collecteur d`admission. Manteau l`un des côtés du joint avec le scellant de joint et placer le côté enduit vers le bas sur le bloc moteur.
Enduire le haut des deux joints d`extrémité avec joint de scellement pour les sceller en place.
Installez les quatre joints restants sur le bloc moteur en utilisant le scellant de joint. Placez le joint sur un côté de chaque joint et le placer sur le bloc moteur et couvrir le côté supérieur avec joint de scellement.
Placez le collecteur d`admission au-dessus des joints d`étanchéité en veillant à prendre soin de telle sorte que le poids du collecteur ne provoque pas les joints de glisser hors de l`endroit tout en étant installé.
Réinstaller les boulons pour le collecteur en utilisant la clé.
Placez le tuyau de radiateur en place et serrer le collier en place à l`aide du tournevis.
Remplacer le boulon de vidange du radiateur et serrer avec la clé.
Retirer le bouchon du radiateur et remplir le radiateur avec de l`antigel. Remettre le bouchon lorsque vous avez terminé.