Le thermostat est une petite mais importante composante du moteur dans le Ford F250. Le F250 est un camion pleine grandeur capable de transporter de grandes charges utiles qui peuvent prendre un péage sur le moteur. Lorsque la température du moteur augmente, le thermostat permet plus fluide de circuler à travers les passages à l`intérieur du bloc moteur. Lorsque la température du moteur se refroidit, le thermostat se met à limiter l`écoulement du fluide caloporteur. En cas de dysfonctionnement du thermostat, le moteur peut surchauffer. Quand il échoue, le remplacer immédiatement pour éviter des réparations coûteuses du moteur.
Choses que vous devez
- Pinces
- jeu de Socket
- Serviette
Localisez le thermostat en suivant le tuyau de radiateur supérieure du radiateur de la F250 à la connexion au niveau du collecteur d`admission sur le dessus du moteur. Le tuyau est serré sur le boîtier du thermostat.
Retirer le tuyau du boîtier de thermostat en soulevant la pince avec une paire de pinces et en tirant hors du tuyau.
Retirez les deux boulons qui fixent le boîtier du thermostat sur le collecteur d`admission. Soulevez le logement hors de la consommation pour exposer le thermostat.
Soulevez le thermostat sur la consommation et le jeter.
Racler la surface de l`admission et de la partie inférieure du boîtier du thermostat avec une raclette métallique. Essuyer la surface du collecteur d`admission avec une serviette.
Placez le nouveau thermostat dans le collecteur d`admission. L`extrémité du thermostat avec le ressort entre dans le collecteur d`admission tandis que l`extrémité de la soupape est recouverte par le boîtier.
Placer le joint d`étanchéité du thermostat sur la surface du collecteur d`admission, de placer le boîtier au-dessus du joint et de garantir à la fois avec les boulons.
Placez le tuyau sur le collecteur d`admission et le fixer avec la pince.