Le moteur V6 General Motors 3100 est utilisé dans de nombreux véhicules GM. Comme les autres blocs moteurs, le 3100 utilise une entrée pour aspirer l`air dans le moteur pour créer la combustion. Une fois que l`air est amené à travers la prise, il est envoyé vers le collecteur d`admission. Le collecteur d`admission est une pièce séparée qui se connecte au bloc moteur par des boulons. Afin d`assurer un ajustement sûr sans aucune fuite, joints d`étanchéité sont placés entre le métal du collecteur d`admission et les blocs moteurs. Le processus pour le remplacement de ces joints est la même sur tous les moteurs.
Choses que vous devez
- 3100 joints de rechange
- adhésif Joint
- Clé dynamométrique
Utiliser le racleur de joint pour racler l`ancien joint de collecteur d`admission. Assurez-vous de retirer tous les débris de colle laissée par le joint.
Utilisez un chiffon de fiberless pour enlever la poussière ou la saleté du bloc moteur où le joint d`admission est assis. Le chiffon fiberless fera en sorte qu`il n`y a pas de petites particules de chiffon sont laissés sur le bloc.
Placer une petite quantité d`adhésif d`étanchéité autour des trous de boulons sur la garniture d`admission. Alternativement, vous pouvez pulvériser l`ensemble du support du joint avec de la colle.
Placez le joint sur le bloc moteur, en alignant les trous de boulons où le collecteur d`admission sera fixé. Laisser le joint à définir pour cinq minutes.
Mettre davantage le joint adhésif sur le côté du joint qui est maintenant orientée vers le haut et placer le collecteur d`admission en arrière sur le bloc moteur. Serrer ses boulons à l`aide de la clé dynamométrique.