Lois sud-coréen du travail

<article data-type="article">
Corée du Sud`s employment work force is protected by the Labor Standards Act.

La Loi sur les normes du travail de 1997, dite loi du travail et modifié en 2007, applique à la force de travail de la Corée du Sud. La loi établit les normes du travail et interdit la discrimination fondée sur le sexe et l`âge. Il couvre les lieux de travail avec cinq employés ou plus. Les violations doivent être signalés au ministère sud-coréen du Travail, et à la constatation d`une infraction à la Loi du travail, l`employeur peut être condamné à une amende.


idéaux culturels traditionnels tels que, modalités d`emploi à vie, ont disparu au profit des idéaux normatifs plus occidentalisés.

Contrats d`emploi

  • Selon la loi sur le travail, les contrats de travail temporaire ne peut y avoir plus d`un an, à moins que le travail exige plus d`un an, afin de le terminer.

Période de probation

  • Les périodes probatoires sont autorisées en vertu de la loi sur le travail si elle se produit au début de la relation de travail. Habituellement une durée de trois mois, la résiliation peut se produire à tout moment et pour une raison quelconque au cours de cette période.

Temporaires ou employés à temps partiel

  • L`emploi temporaire est autorisé pour des emplois qui exigent une formation spécifique. La durée de l`emploi temporaire pour les compétences particulières des emplois doit être inférieure à un an, mais, dans des circonstances particulières, peut être prolongée une autre année. Après deux ans, l`employé, si elle est encore conservé, devrait être considéré comme un employé standard.

    Les employés à temps partiel sont traités également en vertu de la loi sur le travail, à moins que les heures à temps partiel sont moins de 15 heures par semaine. Si l`employé dépasse ce seuil, alors elle doit être fournie à l`identique du temps de congé de vacances à laquelle les employés à temps plein ont droit. Le travailleur à temps partiel doit être payé sur une base horaire.

Emploi Suspension et résiliation




  • Emploi suspension est autorisée pour les préoccupations disciplinaires telles que définies par les contrats de travail appropriés. L`employeur doit payer un pourcentage spécifique, tel que déterminé par les contrats de travail de l`industrie (ou les conventions collectives), alors que l`employé est en congé disciplinaire.

    La Corée du Sud autorise l`interruption pour une raison quelconque, tant pour les causes et sans motif, à moins que le contrat de travail exige. Si elle le fait, alors, leur doit y avoir une période de préavis de 30 jours avant la fin, à moins que la période d`essai est toujours en vigueur, l`employé est considéré comme un employé saisonnier, ou l`employeur arrête.

Heures de travail maximum

  • La loi sur le travail stipule que les employés ne doivent pas travailler plus de 44 heures par semaine, à l`exclusion des pauses, et non plus de huit heures par jour. Les employés doivent être munis d`une période de répit de 30 minutes pour tous les quatre heures de travail, et au moins un jour par semaine de repos. Les quarts de nuit (10 p.m. à 6 heures) sont illégales pour les employés féminins et mineurs.

    Toutefois, les accords syndicaux peuvent permettre une limite de travail de 48 heures si le travail terminé et en moyenne sur une période de deux semaines ne dépasse pas 44 heures par semaine. Par convention, ce qui peut être étendue à 56 heures hebdomadaires ou 12 heures par jour, si les heures hebdomadaires moyennes travaillées pour ce mois ne dépassent pas les 44 heures par semaine limite.

    Ces limites ne sont pas applicables à la foresterie et les travailleurs agricoles.

Congés payés

  • Tous les employés sud-coréens, sauf pour les travailleurs agricoles et forestiers, sont fournis d`un jour par mois de congé payé.

    Le congé de maternité est obligatoire, et les employés sont dispensés de faire des heures supplémentaires, et, sur demande, doit être fournie plus légères charges de travail. Le congé de maternité payé est nécessaire pour un maximum de 60 jours après l`accouchement, mais au moins 30 jours. Elle ne peut pas être tiré pendant le congé de maternité.

    Les congés de maladie ne sont pas couverts et seulement nécessité médicale ou blessure excuses une absence, et seulement à 60 pour cent la rémunération. Il peut être fourni par les accords des syndicats.

    Les jours de congé pour la garde des enfants sont autorisés, mais ne peuvent être prises sans autorisation par la mère ou le père pour les enfants de moins d`un.

    congé de menstruation est donnée aux femmes. Les mâles sont fournit avec les militaires congé de service. (Références 2)

Conditions d`âge

  • Les enfants de moins de 15 ans peuvent ne pas fonctionner, sauf si spécifiquement accordée par le ministère coréen du Travail et de l`éducation est encore atteinte. Les enfants de moins de 18 ne peuvent pas travailler de nuit ou des emplois dangereux. Les heures de travail ne doit pas dépasser sept heures, sauf exception aux termes des règles spéciales.

AUTRES

» » » » Lois sud-coréen du travail