Comment choisir des aliments kapha ayurvédique

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Ayurveda, connu sous le nom &# X201C-science de la vie&# X201D- est une approche alternative de santé holistique qui a pris naissance en Inde, et est plus de 5000 ans old.According Ayurveda, les gens sont constitués de différentes combinaisons des éléments primaires de l`air, le feu et l`eau. Correspondant à ceux-ci sont les trois &# x201C-doshas&# X201D- ou constitutions de la santé dans une personne&corps # x2019 de-s. Ce sont Kapha (eau), Vata (Air), et Pitta (feu). Santé est obtenu grâce à l`équilibre en cours de ces doshas dans le corps. Lorsqu`un dosha est hors d`équilibre, les problèmes de santé correspondant peut produire.Procédé ingrédient clé dans la réalisation de cet équilibre est le régime alimentaire et de manger des aliments qui aident à équilibrer les autres doshas. Si vous cherchez à augmenter votre consommation d`aliments Kapha, voici quelques étapes utiles à évaluer et à les choisir.

Choses que vous devez

  • "L`Ayurveda Encyclopedia" (optionnel)
  1. Sélection des aliments pour augmenter votre Kapha

  2. 1

    Comprendre energetics alimentaires. Chaque aliment a une combinaison de energetique. Cela signifie qu`ils ils ont la capacité d`augmenter, baisser ou n`a pas d`effet réel sur l`un quelconque de plusieurs des trois doshas, ​​Vata, Pitta et Kapha. Lors de la sélection d`un aliment Kapha, vous êtes à la recherche pour ceux qui augmentent Kapha, et de préférence inférieure Vata et Pitta. Si vous utilisez un guide ayurvédique, energetique alimentaires sont souvent désignés comme V, P, K. K + des moyens "augmente Kapha."

  3. 2



    Choisissez parmi les fruits suivants pour aider à augmenter votre Kapha. Canneberges, dattes, figues, raisins, premières Limes, Melons, oranges, papayes, pêches, prunes et mandarines.

  4. 3

    Choisissez parmi les légumes suivants pour aider à augmenter votre Kapha. Légumes racines ont tendance à être plus Kapha. Ceux-ci comprennent Artichauts, Avocados, Beets, concombre, courges d`hiver, patates douces et ignames, et les tomates crues.

  5. 4

    Choisissez parmi les céréales, les légumineuses et les noix suivantes pour aider à augmenter votre Kapha. L`avoine, riz, blé, haricot mungo, soja, amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noix de coco, noix de macadamia, pacanes, Pinons, sésame, et les noix.

  6. 5

    Augmenter la consommation de viande, du poisson et des produits laitiers, qui tendent tous à être riches en Kapha. Cependant, cela doit être fait avec modération, surtout si vous regardez vos niveaux de poids et de cholestérol.

  7. 6

    Réduisez votre consommation d`autres aliments qui sont riches en Vata et Pitta pour aider à augmenter votre Kapha.

Conseils & Avertissements

  • La préparation des aliments influence les energetique d`un aliment particulier. La plupart des fruits et légumes sont à leur meilleur lorsqu`ils sont consommés crus (sauf les pommes de terre). Surcuisson considérablement réduit leurs bienfaits pour la santé.
  • Don&# X2019-t gorge sur un aliment particulier. Au lieu de tourner entre eux. Manger un aliment en excès peut effectivement aggraver un déséquilibre dosha.
  • fruits et légumes en conserve ne sont pas tous les avantages ayurvédiques.
  • Pour en savoir plus sur l`Ayurveda et Ayurvedic Foods, voir Ressources supplémentaires ci-dessous.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment choisir des aliments kapha ayurvédique