Comment choisir des aliments pour un type ayurvédique pitta

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

médecine indienne ancienne, appelée Ayurveda, conseille les personnes à suivre les habitudes alimentaires en fonction de leur dosha, ou de type corps-esprit. doshas Pitta sont caractérisées par une accumulation moyenne qui tend à être plus musclé. Ces personnes se sentent souvent chaud, sont sujettes à une irritation de la peau et sont facilement irrité et en colère. Pour équilibrer ces aspects négatifs, les personnes atteintes de doshas pitta devraient suivre un régime spécial qui se concentre sur le refroidissement, calmer les aliments.

  1. Plus de détails sur le Pitta Dosha

  2. Lorsque pitas sont équilibrés, ils présentent une forte intelligence et de l`esprit et ont des niveaux élevés de l`énergie, de grands appétits et systèmes digestifs sains. Quand ils deviennent hors de l`équilibre, cependant, pitas sont sujettes à des éruptions cutanées, l`acné et le froid rouge inflammation- sores-, les yeux enflammés et la sensibilité aux LUMINEUSE brûlures d`estomac et ulcers- et l`hypertension artérielle. La chaleur se accumule dans leurs corps et les esprits, et ils peuvent devenir jugement, impatient, critique et intolérant, avec eux-mêmes et d`autres.

  3. Apprivoiser le Pitta




    • Manger certains aliments et d`autres en évitant contribuera à pittas revenir à l`équilibre. Pittas devrait rechercher des aliments qui sont naturellement refroidissement, juteux et sucrés, comme les melons, les concombres, le chou frisé, la laitue et des herbes comme la coriandre et la coriandre. D`autres aliments sucrés pour pittas comprennent les grains entiers, produits laitiers, les légumes féculents et le poulet et le poisson. Pittas bénéficient également en mangeant des aliments amers et astringents comme les lentilles et les haricots secs, le céleri, le brocoli, les choux, les peaux de raisins, des figues et des grenades. Le site Chopra Centre suggère pittas favorisent le blé, le riz, l`orge et l`avoine sur les autres céréales, ainsi que la noix de coco, d`olive, de soja et de tournesol huiles par rapport aux huiles d`amande, de maïs, de carthame et de sésame. Nuts aggraver pitta dosha, mais la citrouille et les graines de tournesol sont acceptables.

    Aliments à éviter

    • Pittas devrait éviter les aliments qui sont épicé, salé, aigre et piquante, car ceux-ci aggravent doshas pitta. Ils devraient également éviter de l`alcool - en dehors d`une classe rare de vin blanc ou de la bière - la caféine, la viande rouge, les crustacés, le vinaigre et les aliments acides comme les citrons et les tomates, et les aliments épicés comme le piment et le poivre de Cayenne. Dairy peut être utilisé pour équilibrer la chaleur pitta, mais sure, les produits laitiers fermentés comme le yogourt et la crème sure devrait être limitée. Pittas devrait également limiter leur utilisation des assaisonnements tels que l`ail, le cumin, graines de moutarde, sel, poivre noir, le fenugrec, le clou de girofle et le gingembre. Pittas peut mâcher des graines de fenouil après avoir mangé pour réduire au minimum l`acide dans l`estomac.

    Autres changements à Pacify Pittas

    • Le Centre Chopra recommande pittas éviter de sauter des repas ou en attente jusqu`à ce qu`ils meurent de manger. Manger des repas à la même heure chaque jour peut aider à prévenir les mauvaises humeurs et pitas de l`appétit vorace peuvent sentir quand leur horaire de manger est perturbé. Mis à part le régime alimentaire, d`autres changements de style de vie pour aider à maintenir l`équilibre pittas incluent passer du temps dans la nature régulièrement, en prenant des promenades tranquilles dans les bois ou à proximité des plans d`eau. Pittas devrait également équilibrer les périodes d`activité avec des temps de repos, se donner du temps libre chaque jour et en évitant les contraintes de temps.

Les références

  • Crédit photo sarsmis / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment choisir des aliments pour un type ayurvédique pitta