Une alimentation saine et nutritive est un facteur important dans le développement du cerveau, selon Sean Brotherson, spécialiste des sciences de la famille à l`Université d`État du Dakota du Nord. Gardez le cerveau en bonne santé par une alimentation riche en nutriments qui fournit des vitamines et minéraux essentiels du cerveau. Le site Web de Santé Cerveau & Puzzles indique que ces vitamines du cerveau ne peuvent pas être faites par le corps seul. Ils doivent être trouvés dans la nourriture que vous mangez. Ils aident avec des fonctions cérébrales telles que l`amélioration de la mémoire, la concentration et l`humeur, afin d`améliorer un cerveau de repérage en sachant que les vitamines sont nécessaires et en quelle quantité.
Assurez-vous que votre alimentation est plein d`aliments qui fournissent des vitamines du complexe B, en particulier ceux qui contiennent de la vitamine B12 et la vitamine B6. Selon le site web Diet Channel, ces vitamines aident la fabrication et la libération des neurotransmetteurs, sur laquelle le cerveau se fonde pour communiquer des messages de la faim, le sommeil et l`humeur, tandis que la vitamine B lui-même aide la conscience spatiale et de la mémoire. Assurez-vous que votre alimentation est riche en épinards et autres légumes verts à feuilles sombres, ainsi que le brocoli, asperges, pommes de terre, les bananes, les fraises, les melons, les lentilles, les piments, l`huile de foie, foie, dinde, le thon, les haricots noirs et d`autres légumineuses, les agrumes et le soja. La dose quotidienne recommandée de vitamine du complexe B est de 300 milligrammes.
Armez votre cerveau avec les niveaux appropriés de vitamines C et E. Ces deux vitamines sont des antioxydants - nutriments qui désamorcent les effets nocifs des radicaux libres. Le cerveau & Site web de l`esprit indique que le cerveau est composé principalement d`acides gras, ce qui rend sensibles aux dommages à l`oxydation provoquée par les radicaux libres. Les radicaux libres peuvent détruire les cellules du cerveau, conduisant à la perte de mémoire et, dans le pire des cas, la démence. Cerveau & Esprit poursuit en disant que la vitamine E maximise le fonctionnement du cerveau en aidant une bonne circulation du sang vers le cerveau. Huiles comme le palmier, le maïs, le tournesol et d`olive sont de bonnes sources, comme les noix, les graines de tournesol, fruits kiwi, le poisson et le beurre d`arachide. La dose quotidienne recommandée de vitamine E est de 15 milligrammes. La plupart des fruits, légumes et plantes contiennent de la vitamine C. La dose quotidienne recommandée est de 90 milligrammes.
Exposez votre peau au soleil pendant au moins 15 à 30 minutes, trois fois par semaine pour permettre à votre corps de synthétiser suffisamment de vitamine D pour le fonctionnement du cerveau en bonne santé. Selon Robert J. Przybelski, médecin et chercheur à l`Université du Wisconsin School of Medicine et de la santé publique, "la vitamine D active et désactive les enzymes dans le cerveau et le liquide céphalorachidien qui sont impliqués dans la synthèse des neurotransmetteurs et de la croissance nerveuse." Neuroscientifique David Llewellyn de l`Université de Cambridge a mené une étude qui a évalué les niveaux de vitamine D chez plus de 1700 hommes et femmes de l`Angleterre, âgés de 65 ans ou plus. Il a constaté que plus le niveau de vitamine D, plus le niveau de performance mentale. Les aliments tels que le lait, le lait de soja et les céréales ont été fortifiés avec des niveaux adéquats de vitamine D.
Conseils & Avertissements
- Participer à des activités cérébrales telles que des mots croisés et Sudoku. Afin de garder votre cerveau fonctionne bien, vous avez besoin de l`utiliser.
- Toujours consulter votre nutritionniste avant de prendre des nouvelles vitamines et minéraux.