Rôti de porc et le vin sont une combinaison gagnante. "L`autre viande blanche" - Que le porc est parfois appelé - paires aussi bien avec les vins rouges et les vins blancs. Différents facteurs entrent en sélectionnant l`appariement du vin parfait pour un repas rôti de porc. Si vous avez des plans pour un dîner rôti de porc, la cueillette du vin complémentaire impliquera un examen attentif du cadre, des ingrédients et l`occasion de cet événement culinaire particulier.
Consultez la météo. Il n`y a pas de règle stricte et rapide pour le moment de servir le vin sur une base saisonnière, mais beaucoup de gens préfèrent un vin blanc en été et rouge en hiver. Cela a beaucoup à voir avec le refroidisseur recommandé la température de service du vin blanc, ce qui rend plus rafraîchissant quand les repas al fresco. Si vous mangez à l`extérieur, vous pouvez sélectionner un blanc au-dessus d`un rouge justement pour cette raison.
Contemplez l`occasion. Si vous servez de porc pour un anniversaire, un anniversaire ou des vacances, rien ne dit célébration tout à fait comme une bouteille de vin mousseux ou de champagne. vin Parfois, le jumelage pour l`occasion est encore plus important que le jumelage avec la nourriture, et les occasions festives appellent toujours quelque chose pétillante.
Pair par région. Servir des recettes ou des ingrédients d`une certaine zone géographique avec le vin qui est aussi de cette région.
Considérons le profil de saveur du plat. Pour le rôti de porc avec un vernis à base de moutarde, essayez un gewurztraminer ou c&OCIRC-tes du rh&OCIRC-ne. A plus doux, de style chinois rôti de porc se marie bien avec le champagne, pinot grigio ou zinfandel blanc.
Aller au pinot noir. Le jumelage de porc et de pinot est si cher qu`il ya même un événement annuel de cuisson - "Porcs et Pinot" - Dédié à l`appariement de ces deux éléments. L`idée originale du chef noté Charlie Palmer, l`événement sera familier aux fans de "Excellent chef," comme il a été présenté dans un épisode Saison 6. Avec un tel événement culinaire noté dédié à ce jumelage, le pinot noir et le rôti de porc est toujours une valeur sûre.