Le tabagisme est un processus de cuisson dans lequel la nourriture est conservée en l`exposant à faible chaleur et la fumée aromatique pendant plusieurs heures. Bien que cette méthode est souvent associée à la préparation de la viande et le poisson, le fromage peut aussi être fumé à des températures inférieures à 90 degrés dans un processus connu sous le fumage à froid, ce qui donne une saveur riche pour les fromages. fromages fumés, tels que gouda fumé, sont idéales pour une utilisation dans des apéritifs, des salades, des omelettes ou dans le cadre d`une plaque après le dîner fromage.
Choses que vous devez
- assiette
- Fumeur
- Eau
- puces Hickory
- pan de fonte
Déballer le bloc de fromage Gouda et laisser reposer à température ambiante pendant plusieurs heures. Le fromage formera une peau qui l`empêcher de fondre au cours du processus de fumage.
Allumez le charbon de votre fumeur et lui permettre de brûler jusqu`à quelques braises.
Faire tremper les copeaux de bois de noyer dans l`eau pendant 20 minutes.
Ajouter les copeaux de noyer les braises de charbon de bois.
Soulever la grille sur votre fumeur au point le plus élevé possible et placer le fromage dans une casserole en fonte sur le gril.
Replacer le couvercle du fumeur avec les évents ouverts. Cela permettra de dissiper la chaleur à l`intérieur de la chambre de fumage.
Fumée le fromage jusqu`à 2 heures, retournant toutes les 30 minutes.
Retirez le fromage et le laisser refroidir avant de trancher ou de l`envelopper.