Les théories sur la conception du travail

<

Contenu

article data-type="article">

La conception des tâches est une branche de la science des affaires qui tente de comprendre les facteurs qui entrent dans la création d`un poste de travail et la façon dont ils pourraient être optimisés. Atteindre le bon type d`ajustement pour le bon type de travailleur est une préoccupation essentielle dans le monde des affaires d`aujourd`hui, où la spécialisation est plus fréquente. Dans de nombreux cas les emplois peuvent être conçus de telle sorte qu`ils se complètent l`ensemble des compétences d`un certain type de travailleur optimal.

Gestion scientifique

  • La gestion scientifique était une école précoce de la pensée dans l`étude des affaires qui a été le plus étroitement associé aux travaux de Frederick Taylor. Les experts qui ont suivi ces principes ont tenté de trouver le moyen le plus efficace pour accomplir une tâche. Cela signifiait incorporant des mesures précises dans toute la conception de l`emploi. Ceci est moins populaire aujourd`hui qu`elle aliène souvent des travailleurs en échange de gains que de petites productivité.

Relations humaines




  • La théorie de la conception du travail des relations humaines se concentre sur la façon dont les facteurs sociaux peuvent motiver un travailleur et d`améliorer son efficacité. Experts dans cette tentative de terrain pour découvrir des façons dont ils peuvent améliorer le bien-être social du travailleur sur le lieu de travail. Ils insistent souvent sur l`importance de mettre les travailleurs en équipe et avoir des gestionnaires qui délèguent une partie de leur responsabilité. Jobs, ils croient, devraient être conçus autour d`activités sociales.

Socio technique

  • Ceux qui suivent les principes d`un lieu de travail sociotechnique insistent beaucoup sur le rôle de la technologie dans le succès d`une entreprise. Ces personnes croient que par la conception des postes de travail autour de certaines technologies, il est possible d`optimiser leur utilisation. Cette optimisation n`implique pas simplement de placer les personnes les plus qualifiées en place pour utiliser la technologie, mais à centrer leurs arrangements sociaux autour de la technologie. En concevant des groupes de travail autour des nouvelles technologies, la théorie, il est possible de faire de leur mise en œuvre réussie plus probable.

Motivation

  • la conception du travail de motivation se concentrent souvent sur les attentes et la rémunération des travailleurs. Selon la façon dont le travail est conçu, il sera soit exiger plus d`un travailleur ou moins en termes de son temps ou d`effort. Cette théorie soutient que, pour motiver correctement les travailleurs avec des dessins d`emploi les plus difficiles, il sera nécessaire d`augmenter leur rémunération. Pour améliorer la motivation, donc, une entreprise devra soit pour diminuer la conception des tâches de difficulté ou d`augmenter le niveau d`indemnisation des travailleurs.

AUTRES

» » » » Les théories sur la conception du travail