Théories de conflit industriel

<article data-type="article">
Les chercheurs sont en désaccord sur les raisons de l`insatisfaction au travail.

Conflit du travail se réfère à l`insatisfaction manifestée au sein d`un milieu de travail. Les travailleurs peuvent exprimer cette insatisfaction soit formelle ou informelle. L`expression formelle typique des conflits du travail est connu comme une grève, quand tout - ou presque tous - les employés refusent de travailler jusqu`à ce que leurs griefs sont adressés. conflits du travail informel est souvent constitué d`actions de groupes individuels ou en petits allant de la négligence délibérée de saboter. Il y a des théories divergentes sur la source de tensions dans ces conflits.

Théorie coopérative

  • Les méthodes d`une industrie sont la cause du conflit, selon la théorie du conflit industriel coopératif. Les travailleurs et les employeurs pourraient faire valoir sur la façon d`atteindre les objectifs d`une usine ou d`un autre lieu de travail à titre d`exemple. Cette théorie implique que les travailleurs et les employeurs ont les mêmes objectifs et ne diffèrent que par la façon d`atteindre ces objectifs. L`application de cette théorie suggère que les différences peuvent être résolues et les fins de travailleur et l`employeur peuvent être alignés.

Théorie Competitive




  • théorie concurrentielle postule que les travailleurs et les employeurs ont des objectifs distincts et sont essentiellement opposées l`une à l`autre. Chaque côté ne fait pas confiance l`autre et, par conséquent, peuvent ne pas communiquer ainsi qu`un exemple. Cela conduit à un conflit inévitable. Ceci et associés théories, telles que la théorie marxiste de conflits du travail, donnent à penser que les divisions de classe sont à l`origine de ce type de conflit.

Niveaux-de-conflit Théorie: distributive

  • Une théorie affirme qu`il existe trois niveaux de conflit industriel: la distribution, la structure et le niveau des relations humaines. Le niveau distributive des conflits du travail se produit en raison des préoccupations au sujet des récompenses du travail. Les travailleurs ne peuvent pas se sentir bien rémunérés ou pourraient être en colère à propos de la gestion étant surcompensé. Ce scénario se traduit souvent par une grève et d`autres expressions de masse d`insatisfaction.

Niveaux-de-conflit Théorie: structurels

  • Le niveau structurel des conflits du travail implique des organisations qui sont mal conçus ou ne sont pas adaptés à l`évolution des méthodes de l`industrie. communication défectueuse ou trompeuse exacerbe souvent le problème. Les travailleurs peuvent contester l`autorité ou la question des responsabilités territoriales au sein de l`organisation. Le conflit peut être exprimé de manière informelle dans ces cas, et les employés du ressentiment peut devenir distrait ou négliger leur travail au lieu de l`abandonner.

Niveaux-de-conflit Théorie: relations humaines

  • Conflit au niveau des relations humaines est attribué à des problèmes sociaux chez les travailleurs et les employeurs. Ces questions pourraient inclure l`identité raciale ou religieuse, par exemple, et franchir le fossé entre la direction et les travailleurs. La souche causé dans le lieu de travail peut provenir en dehors des murs de l`employeur, mais affecte la sortie de l`organisation de toute façon.

AUTRES