Types de conflit structurel

<article data-type="article">
Structural ISN conflit`t caused by personality clashes between individuals.

Le conflit est un terme utilisé pour décrire un désaccord entre deux ou plusieurs individus (ou groupes d`individus). Ces désaccords peuvent surgir de grandes divergences d`opinion sur un sujet les deux parties prennent très au sérieux, comme un système politique, l`allocation des ressources rares ou un changement dans la structure d`un système ou de l`environnement qui change le statu quo d`une situation. conflit structurel est juste un des nombreux types de conflits.

Cause de conflits structurels

  • conflit structurel est juste l`un des différents types de conflits --- elle est causée par des facteurs qui sont rarement dans le contrôle des personnes impliquées dans le conflit. conflit structurel peut être causée par une variété de facteurs externes, tels que les changements dans les structures organisationnelles, ce qui peut conduire à des désaccords ou des ressources limitées pour satisfaire de manière adéquate tous les individus. Résolution des conflits structurels implique souvent l`aide d`agents extérieurs, tels que des personnes non impliquées dans le conflit et l`utilisation de solutions structurelles.

Différence de théories de conflit




  • la théorie du conflit structurel est différent des autres théories des conflits, à certains égards. Par exemple, d`autres théories du point de conflit à un lien entre les facteurs initiaux de conflit et de la personnalité des personnes concernées. la théorie des conflits structurels considère le cas contraire --- que les personnalités ont rien à voir avec l`émergence d`un conflit structurel. Ceux qui croient que ce soit le cas, prennent leur inspiration de Karl Marx, alors que ceux qui considèrent le cas contraire sont plus influencés par Sigmund Freud.

symétrique Schizmogenesis

  • Il existe deux types de conflit structurel. L`un d`eux est connu sous schizmogenesis symétrique. Ceci est un terme utilisé pour décrire la dynamique des particuliers dans un contexte de groupe, comme la façon dont il réagit au sein de son propre groupe et avec les membres d`un autre groupe. La théorie dit que si acte individuel d`une manière radicalement différente dans ces situations, il a finalement conduit à un cycle continu de sentiment négatif entre les deux groupes, et, finalement, la rupture de la structure entre les groupes. Les courses aux armements --- comme l`accumulation d`armes lourdes tit-for-tat --- sont des exemples.

Schizmogenesis complémentaire

  • Le deuxième type de conflit structurel est schizmogenesis complémentaire. Tel est le cas opposé à schizmogenesis symétrique, en ce lieu de répondre à l`hostilité d`un individu avec un plus grand degré d`hostilité, la réponse standard est à la place qui est complémentaire --- non conflictuelle ou soumis. Cela peut ne pas sembler un scénario qui pourrait dégénérer un conflit structurel, mais il est un compromis et non pas une solution réelle au problème. Par conséquent, le problème existe toujours, tout comme l`hostilité qu`il crée.

AUTRES

Quatre niveaux de conflit фото

Quatre niveaux de conflit

Le conflit est un problème que la plupart des individus sont confrontés à un certain moment dans leur vie. Que ce…