La différence entre rétroaction ascendante et rétroaction à 360 degrés

<

Contenu

article data-type="article">
Donner de la rétroaction appropriée peut aider les gestionnaires et les employés à être plus efficaces.

Dans les années 1980, un mouvement a commencé axé sur l`évaluation des employés et des gestionnaires pour les forces et la productivité. Avant cette période, aucune technique spécifique a été utilisée. Les gestionnaires et les employés sont évalués sur leur performance et leur productivité grâce à des méthodes d`évaluation telles que la rétroaction ascendante et rétroaction à 360 degrés.

Les évaluations à la hausse

  • De nombreuses organisations utilisent la rétroaction vers le haut comme un type d`évaluation du gestionnaire. Cette méthode d`évaluation est applicable uniquement aux gestionnaires qui ont trois ou plus de rapports directs. Le nombre minimum de rapports permet une variation des points de vue sur la performance du gestionnaire et donne un portrait plus complet de la situation.

    Dans une évaluation vers le haut, les rapports directs d`un gestionnaire remplissent des enquêtes qui posent des questions concernant la performance de la personne. Les données sont analysées à l`aide d`un consultant, qui pourrait être externe. Le consultant corrige les malentendus, concentre l`attention du gestionnaire sur l`interprétation plutôt que le blâme puis guide la conversation vers des mesures d`amélioration concrètes.




    En règle générale, les gestionnaires devraient recevoir des évaluations à la hausse au moins tous les quatre ans pour permettre le suivi des améliorations et des jalons et d`assurer d`autres questions ne sont pas glissées.

360 Commentaires Degré

  • La méthode d`évaluation à 360 degrés est une méthode de rétroaction multi-noteur qui rassemble des informations de ses subordonnés, les collègues et les gestionnaires d`une personne sur le style et la performance de la gestion de la personne. Normalement, rétroaction à 360 degrés est à des fins de développement professionnel et non dans le cadre d`une évaluation du rendement.

    La rétroaction à 360 degrés est mieux quand tous les membres de la même équipe participent. Quand toute une équipe passe par le processus d`évaluation, le gestionnaire est également nécessaire de prendre part et être un exemple à suivre.

Similitudes

  • Un consultant externe peut aider à la fois vers le haut et rétroaction à 360 degrés. Un consultant externe minimise la friction personnelle et donne aux participants les conseils pour planifier des activités pour travailler sur les domaines d`amélioration. Avec les deux types de commentaires, l`individu crée un plan pour améliorer les domaines de préoccupation et met en œuvre les étapes à suivre ses progrès.

Différences

  • Bien que la rétroaction ascendante est applicable uniquement aux gestionnaires multiples rapports directs, 360 degrés fonctionne pour toute personne dans une équipe ou d`une organisation. En outre, la rétroaction ascendante est une méthode spécifique qui peut devenir un composant unique d`une évaluation à 360 degrés. Le retour à 360 degrés peut être réalisé en utilisant une variété de méthodes et outils qui ne sont pas toutes applicables à la rétroaction vers le haut.

AUTRES

» » » » La différence entre rétroaction ascendante et rétroaction à 360 degrés