Juridiques et illégales questions de référence de l`emploi

<article data-type="article">

Les points forts du candidat: Legal

  • Il est parfaitement légal de demander des références sur les points forts que le candidat de l`emploi possède. En effet, ceci est l`une des principales raisons pour mettre en contact une référence: pour savoir de quelle manière cet individu peut être mieux à même que d`autres personnes pour effectuer le travail à la main. Tant que les questions concernant les points forts du candidat restent spécifiquement liées aux capacités et les talents qui seront utilisés dans le travail, les demandes de renseignements de l`employeur potentiel sont sur une base juridique très solide.

Faiblesses du candidat: Legal




  • Questions sur les faiblesses ou les défaillances du candidat tombent dans la même catégorie juridique que les discussions de ses points forts. Un employeur potentiel a le droit de savoir ce qu`il peut être dans le moment où il engage cette personne. Étant donné que la demande a été fournie par le candidat du travail elle-même, il est peu probable que la référence fournira une liste exhaustive des défauts du candidat, mais l`employeur a le droit de demander tout de même.

Religion du candidat: Illegal

  • Parce que les lois du travail interdisent la discrimination contre les demandeurs d`emploi en fonction de leur religion, il est illégal pour un employeur potentiel à la question les candidats sur leurs opinions ou croyances religieuses personnelles. La même interdiction applique à des questions sur les demandes d`emploi et aux questions posées aux références fournies par le candidat. Si pour une raison quelconque une référence se rapporte ou révèle la religion du candidat au cours de la conversation, ce n`est pas la faute de l`employeur et n`est pas illégal, aussi longtemps que l`employeur n`a pas sollicité ces informations.

Situation de famille du candidat: Illegal

  • Bien que l`état civil d`une personne est rarement un secret dans des situations sociales ou dans le lieu de travail, il est toujours interdit à un employeur potentiel de demander à ce sujet. Les employeurs peuvent avoir des préoccupations au sujet des affirmations du candidat, en particulier dans le cas des jeunes femmes qui peuvent être envisagent d`avoir des enfants. Dans les situations académiques, l`état matrimonial peut être un problème, en particulier lorsque les deux partenaires sont des universitaires et cherchent des postes qui les obligent à déménager. Bien que ces préoccupations de la part d`un employeur potentiel sont compréhensibles, ils ne sont pas autorisés à poser des questions sur eux lors des entretiens avec des références.

AUTRES

» » » » Juridiques et illégales questions de référence de l`emploi